installation caméra

Protéger votre maison pendant vos vacances est essentiel pour avoir l'esprit tranquille et profiter de la vie de vacances en famille. Cet article vous explique comment vous assurer la meilleure protection possible pour votre domicile pendant votre absence.

  1. Verrouillez les portes, fenêtres et autres points d'entrée.

Cela peut sembler évident, mais vous devez vraiment vous assurer que tout est verrouillé et en sécurité. L'idée est de fermer les portes, les fenêtres et tout autre point d'entrée pouvant être utilisé par une personne essayant d'entrer dans votre maison.

 

  1. Ne laissez pas vos affaires et objets de valeur en évidence.

Assurez-vous de ne pas laisser d'objets de valeur à la maison ou dans la cour, car les cambrioleurs prennent ce qui est facilement disponible. Si vous avez de l'argent, des documents importants ou des bijoux à la maison, rangez-les dans un coffre-fort ou apportez-les dans un endroit sûr pendant vos vacances.

 

  1. Débranchez la porte de garage.

La technologie peut aider un cambrioleur à pénétrer dans votre maison, en particulier si un technophile sait comment pirater un ouvre-porte de garage. Certaines télécommandes universelles peuvent facilement ouvrir votre porte de garage. Le meilleur moyen de protéger cette entrée est donc de désengager l'ouvre-porte de garage.

 

  1. N’utilisez pas de cachette pour vos clés.

La clé cachée est utilisée par beaucoup de gens et les cambrioleurs le savent, alors ne laissez pas votre clé cachée quelque part, ils peuvent la trouver. Vous pouvez prendre la clé avec vous ou demander à un ami de la garder.

 caméra contrôlable à distance

 

  1. Installer un système de sécurité domestique.

Les maisons sans système de sécurité sont plus vulnérables aux cambrioleurs et aux vandales. Habituellement, ils essaient d'entrer par effraction dans des maisons dépourvues d'alarmes, de caméras ou de dispositifs rendant leur travail plus difficile.

 

  1. Continuez l'entretien de votre maison.

Les cambrioleurs surveillent les maisons à la recherche d'activités inhabituelles. Ainsi, si votre maison n’est plus entretenue, ils peuvent se rendre compte que vous êtes absent.

 

  1. Ne vous exposez pas sur les réseaux sociaux.

Si vous publiez vos vacances sur les médias sociaux, il est probable qu'un cambrioleur aura accès à ces informations, car la plupart d'entre eux sont suffisamment intelligents pour utiliser de nouvelles stratégies telles que la vérification du profil des personnes sur Facebook ou Instagram. Ne leur donnez pas une chance d'avoir de telles informations.

 

  1. Simulez votre présence à la maison.

Vous pouvez utiliser la technologie et l’automatisation pour simuler votre présence à la maison. Il vous suffit de vous procurer un commutateur de minuterie programmable pour contrôler vos lumières et d’autres appareils et de les allumer et les éteindre lorsque vous êtes absent. Cela simulera votre présence à la maison et évitera les cambriolages.

 

  1. Faites savoir aux cambrioleurs que vous avez un système de sécurité.

Il suffit de placer des panneaux autour de votre maison pour annoncer que vous disposez d’un système de sécurité. Vous pouvez les placer près des portes, des fenêtres, du garage et de tout autre point d’entrée, ce qui incitera certainement les cambrioleurs à réfléchir à deux fois avant d’essayer de faire irruption dans votre maison.

 

  1. Prenez soin de votre courrier et de vos journaux.

Si votre boîte aux lettres commence à rassembler des lettres et autres objets, les gens s'apercevront que vous n'êtes pas à la maison. Demandez donc à un membre de votre famille ou à un ami de récupérer votre courrier régulièrement pour éviter que la boîte aux lettres ne soit remplie.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site