installation caméra

Pour connecter les caméras de vidéosurveillance, il est nécessaire d'utiliser une source d'alimentation fournissant la tension et le courant appropriés en fonction de l’appareil. Dans cet article, vous apprendrez à choisir la bonne alimentation pour votre caméra de surveillance. 

Dans la plupart des installations modernes avec des caméras analogiques, l’alimentation est centralisée et distribue l’alimentation à toutes les caméras installées.

 

La connexion est extrêmement simple car il y a des étiquettes sur chacun des connecteurs, l'alimentation doit être connectée à une prise de courant à l'aide des connecteurs chaud et neutre, et les connecteurs positif et négatif sont connectés aux caméras. Il existe également un connecteur pour la mise à la terre.

Il est recommandé d’utiliser une alimentation d’une capacité maximale de 80% pour éviter tout problème de surcharge. Lorsque le système est allumé, il existe un courant de pointe initial qui peut compromettre la source s’il est trop proche de la capacité maximale.

Pour un projet de vidéosurveillance, il est nécessaire de connaître le courant (ampérage) consommé par chaque caméra afin de pouvoir utiliser l'alimentation appropriée.

Ces informations se trouvent sur l’étiquette de la caméra ou dans le manuel d’installation. Dans certains cas, on trouve les informations sur l’alimentation en W (watts). Il suffit donc de procéder à la conversion au moyen d’un simple calcul de division.

 distributeur alimentation caméras

Maintenant que nous savons combien de courant est nécessaire pour une caméra, il suffit de faire la même chose pour les autres et d’additionner le nombre total de caméras qui seront utilisées dans le projet pour calculer l’alimentation nécessaire, sans oublier d’utiliser 80% de la capacité.

 

Choisir le bon bloc d'alimentation pour un groupe de caméras de vidéosurveillance.

 

Supposons que nous ayons 16 caméras qui seront installées sur un DVR et en supposant que la source sera utilisée uniquement pour les caméras, car l'enregistreur a sa source séparée, nous effectuons les calculs ci-dessous :

 

16 caméras à 0.35A (350mA) chacune :

16 x 0,35 = 5,6A

Compte tenu de la capacité maximale de 80%:

5,6 / 0,80 = 7A

Il est nécessaire d'avoir une alimentation de 7A pour un projet de 16 caméras.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site