installation caméra

En vidéosurveillance, il est nécessaire de savoir comment identifier l'utilisation de la bande passante, en particulier si une transmission est nécessaire pour la surveillance à distance. Dans cet article, vous apprendrez à mesurer l'utilisation de la bande passante pour les caméras IP et les systèmes d'enregistrement à logiciel simple.

 

La première chose que vous devez savoir, c'est quelles unités sont utilisées pour mesurer la vitesse du trafic de données dans les réseaux numériques. Lorsque nous parlons d'utilisation d'ordinateurs ou de tout autre système numérique qui transmet des données via un réseau informatique ou Internet, il faut savoir comment quantifier la quantité de données que l’on reçoit ou transmet. On parle alors de bits par seconde. Le bit est l’unité d’information numérique représentée par 0 ou 1; vous devez simplement savoir que ce sont les informations transmises sur le réseau et le nombre de bits à transmettre maximum est la bande passante nécessaire.

kit-16-caméras-vidéosurveillance 

Lorsque nous transmettons des vidéos d'une caméra IP à un enregistreur ou à un téléphone portable sur Internet, nous utilisons des termes tels que 256 Kbps, 500 Kbps, 1 Mbps, etc. Ces chiffres font référence à la quantité d'informations transférées toutes les secondes entre les appareils.

Lorsque nous disons que le débit est de 256 Kbps, cela signifie que 256 000 bits sont transmis toutes les secondes, car K représente 1 000 et nous pourrions même écrire d'une autre manière, telle que 256 000 bits par seconde, mais cela ne fait que rendre les choses plus difficiles.

De même, nous pouvons utiliser M pour représenter 1 000 000 (un million).  Ainsi, lorsque nous disons que la vitesse de la liaison réseau est de 1 Mbps, nous disons en pratique qu'il est possible de traiter 1 million de bits toutes les secondes via cette liaison.

 

Nous devons donc mesurer l'utilisation de la bande passante à des points spécifiques de notre réseau pour nous assurer que le système fonctionnera sans incident. Si la bande passante disponible ne suffit pas, il faut utiliser des liens réseau / Internet plus rapides, ou réduire la quantité de bande passante transitant par le système.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site