installation caméra

Le système de caméras de surveillance de votre entreprise est l’un de vos atouts les plus précieux en matière de sécurité. Lorsque votre système ne fonctionne pas correctement, par exemple lorsque l'alimentation de votre caméra de sécurité est aléatoire la nuit, il est important de rechercher la cause et de la corriger rapidement pour protéger votre lieu de travail, vos équipements et les employés.

 

Comprendre la cause première des problèmes nocturnes de votre caméra de sécurité peut vous aider à trouver la bonne solution à vos problèmes de surveillance. Voici quelques-uns des problèmes courants susceptibles de faire clignoter l’image de votre caméra de sécurité la nuit.

 

Problèmes de puissance. Comme pour la plupart des équipements, une panne d'alimentation ou une alimentation insuffisante peut entraîner des problèmes de performances pour votre système de caméra de sécurité. Si vous voyez des images scintillantes lorsque vous examinez l’alimentation de votre appareil photo la nuit, votre premier contrôle devrait être votre source d’alimentation. Les caméras de sécurité utilisent des lumières infrarouges pour permettre aux caméras de capturer des images dans des conditions de faible luminosité.

 

Si la batterie de votre appareil photo est faible, il est possible que les lampes infrarouges ne soient pas suffisamment alimentées pour fonctionner correctement. Vous devez également vérifier votre entrée d'alimentation pour vous assurer que votre système utilise une alimentation dédiée et n'utilise pas de répartiteur d'alimentation, ce qui peut réduire la quantité d'énergie fournie à vos caméras. Nos techniciens peuvent vous aider à déterminer si votre système utilise une alimentation dédiée et, dans le cas contraire, à alimenter vos caméras.

 

 

Changer les conditions d'éclairage. Un bon éclairage est un élément clé de la capacité d’une caméra à capturer une image de qualité. La nuit, les phares et les lampes de poche risquent davantage de causer des dégâts considérables sur la capacité de votre système de caméra de sécurité à produire une image claire. Étant donné que les caméras de nuit utilisent la technologie infrarouge pour produire des images haute résolution dans des conditions de faible luminosité, l'interruption des lampes peut parfois provoquer un scintillement car la caméra passe automatiquement de l'infrarouge à la lumière normale pour produire l'image.

 

Passez en revue les images de votre caméra de sécurité pour identifier les moments où celle-ci scintille le plus. Si les conditions d’éclairage sont à l’origine des problèmes de scintillement de votre image, il est relativement rapide et économique de régler l’angle de vos appareils photo ou de les repositionner sur des zones moins directement exposées aux lumières indirectes.

 

Connexions ou câbles endommagés. Si vos caméras de sécurité extérieures clignotent la nuit, le problème peut être dû à des connexions ou à des câbles endommagés. Un équipement endommagé peut causer des problèmes d'alimentation et de transmission de données, entraînant une qualité d'image médiocre.

 

Vérifiez toutes les connexions reliant vos caméras à la recherche de fils desserrés ou ayant été exposés aux éléments. Les fils et câbles exposés deviennent rapidement corrodés ou endommagés. Nous recommandons que toutes les connexions extérieures soient correctement installées à l'intérieur d'un boîtier résistant aux intempéries afin d'éviter tout dommage dû aux éléments. Toute connexion ou câble endommagé doit être immédiatement remplacé et un boîtier résistant aux intempéries doit être installé pour éviter tout dommage supplémentaire à votre système de caméra de sécurité.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site