installation caméra

De nombreux clients ne comprennent pas les différences entre les signaux vidéo analogiques les plus populaires sur le marché des caméras de sécurité. Les plus populaires sont TVI, CVI, AHD, CVBS et SDI.

 

-CVBS est un « signal de bande vidéo de base composite ». Pour le marché des caméras de sécurité, il s'agit de ce que l'on considère comme des caméras vidéo analogiques de définition standard. Ces caméras de sécurité analogiques ne sont pas haute définition et ont une résolution de 960h, soit 700 lignes de télévision analogiques.

 

-SDI signifie «interface numérique». SDI est une norme utilisée pour la transmission de signaux vidéo numériques sur un câble coaxial. Lorsque les signaux vidéo CVBS ont atteint leur maximum à 960 h, les ingénieurs ont recherché d'autres méthodes de transmission du signal vidéo haute définition 1080p sur des câbles coaxiaux. La technologie SDI existe depuis longtemps sur le marché de la télévision multimédia. Les fabricants de caméras de sécurité ont commencé à développer des capteurs d’image qui utiliseraient les signaux de transmission vidéo SDI pour obtenir des signaux HD sur câble coaxial. Un problème a été constaté lorsque le câble de la caméra de sécurité dépassait 100 m. La transmission du signal SDI était limitée à 100 m maximum. Alors que 100 m suffisaient pour la transmission du signal TVI multimédia, l’industrie a vite pris conscience que la distance était insuffisante et que de nouvelles technologies devaient être développées.

caméra HDCVI

-TVI est une « interface vidéo de transport » haute définition. Il s’agit d’une technologie de transport qui transmet la vidéo analogique haute définition sur un câble coaxial. Cette norme, publiée en 2014, est devenue la technologie de caméra de sécurité HD analogique la plus populaire aux États-Unis manufacturières telles que Hikvision.

 

-CVI est une « interface vidéo composite » haute définition. Très similaire à TVI mais avec une signalisation de transmission numérisée différente. CVI a été adopté par le célèbre fabricant chinois Dahua.

 

 

Depuis 2014, les fabricants se font concurrence pour choisir une technologie de transmission de sécurité analogique spécifique et s'y tenir. Au final, TVI, CVI et AHD offrent une qualité d'image et des fonctionnalités extrêmement similaires. Les trois technologies ont également des prix très proches. En 2017, les fabricants de capteurs d’image CMOS ont commencé à intégrer des DSP dans leurs capteurs d’image compatibles avec le tout-en-un ou le 4-en-1 (TVI, CVI, AHD, CVBS). Les fabricants d’enregistreurs vidéo numériques ont commencé à faire de même et ont fabriqué des enregistreurs numériques prenant en charge les quatre signaux analogiques.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site