installation caméra

Cambriolages et vols : risques n°1

Que vous soyez un patron de magasin, un particulier ou un directeur d’hôpital, peu importe à quel point vous gérez votre activité de manière pérenne et durable malgré les difficultés de la vie et les adversités du marché, les vols et les cambriolages seront toujours une menace pour vos activités qui, si vous ne l’anticipez pas, sera un frein considérable à votre développement.

 

De nos jours, c’est le coup le plus dur qui puisse être porté à votre domicile ou magasin, et c’est celui qui, par sa nature, aura des effets sur le long terme sur vos clients par exemple. C’est également dans le domaine des vols et des cambriolages que les assurances sont les plus gourmandes et exigeantes, voire malhonnêtes. En effet, les prévisions dans les autres secteurs de risque (aléa naturel, accident, faillite, etc.), sont maintenant plus complètes et efficaces. Les marges des assurances dépendent donc grandement des vols et de leurs conséquences.

 

Les progrès techniques au service de la vidéosurveillance

Parallèlement à l’avènement du nouveau risque de cambriolage comme principale menace, les progrès et innovations en matière de vidéosurveillance ont permis d’aboutir à des systèmes faciles à utiliser, fiables et durables.

 

Caméras de vidéosurveillance et leur moniteur principalLa surveillance sans fil en est un premier exemple. Après quelques balbutiements, elle est aujourd’hui la plus efficace à contrôler, celle qui nécessite le moins de maintenance, et celle qui s’insère le plus discrètement dans votre infrastructure. Les détecteurs de mouvement viennent parachever les caméras, en ne les déclenchant qu’en cas d’intrusion et en réduisant donc drastiquement le nombre d’images inutilement gardées dans votre système de stockage. Vos systèmes de vidéosurveillance peuvent donc maintenant garder uniquement les données utiles, mais indéfiniment.

 

Des coûts de plus en plus bas

La prise de conscience du besoin de caméras et les innovations techniques ont permis une baisse des prix globale, proportionnelle à la baisse de la main d’œuvre nécessaire à l’installation et à la maintenance des systèmes de vidéosurveillance. Les prix ont aussi et surtout baissé par rapport à la hausse des cotisations d’assurance et la baisse de leur dédommagement en cas de sinistre. Installer un système de vidéosurveillance devient donc à la fois moins cher et plus rentable.

 

On ne peut profiter pleinement de ces avantages que si le système de vidéosurveillance installé est adapté à vos besoin. Les progrès techniques et les innovations ne remplacent en rien l’étude du meilleur système pour votre domicile ou magasin.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site