installation caméra

Lors de la création de leur système de vidéosurveillance, de nombreuses personnes pensent à la caméra et d'autres au DVR, mais la plupart oublient les autres accessoires dont vous avez besoin. De quoi avez-vous besoin pour votre système de surveillance en plus des caméras et des boitiers enregistreurs ? Certains sont indispensables et d'autres améliorent les fonctionnalités du système, mais ils méritent tous d'être examinés de plus près.

  

Le câblage.

Le premier accessoire que vous devez avoir pour votre système de surveillance est un câblage correct. Les câbles permettent à votre système de vidéosurveillance de fonctionner en connectant vos caméras de sécurité à votre DVR. Un câblage de qualité correcte est important car c'est la colle qui maintient l'ensemble du système. Un câblage bon marché peut entraîner des défaillances du système et des problèmes de qualité d'image. Il existe également différents types de câblage et certains systèmes nécessitent un type de câble spécifique. Assurez-vous donc d'acheter le câble adapté à votre système de vidéosurveillance.

 

Les connecteurs.

Un autre accessoire indispensable pour compléter votre système de sécurité sont les connecteurs. Ceux-ci sont installés aux extrémités des câbles et leur permettent de se connecter au périphérique souhaité. Il existe différents types de connecteurs et différentes variétés au sein de ces types. La plupart d'entre eux offrent la même fonction, cependant, vous devrez vous assurer d'acheter les bons connecteurs qui correspondent à vos dispositifs de surveillance.

 

 accessoires de vidéosurveillance

 

Les batteries ou les systèmes d’alimentations.

Une alimentation fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre système de sécurité. Les sources d’alimentation les plus courantes sont 12V DC et 24V AC. Les adaptateurs d'alimentation sont également un outil utile pour limiter la puissance transmise à vos périphériques afin d'éviter qu'ils ne brûlent le circuit (comme cela se produirait si vous connectiez une caméra de sécurité 12v à une alimentation 24v). Certaines caméras plus petites utilisent également des batteries internes, ce qui leur permet de s’alimenter elles-mêmes, souvent pour réduire le câblage nécessaire à l’installation.

 

Les isolateurs.

Les isolateurs sont des dispositifs utiles qui aident à réduire les interférences, améliorant ainsi la qualité et le signal vidéo. Ils peuvent être facilement installés dans des systèmes existants et sont particulièrement utiles lorsque le signal est transmis par un câble entre des extrémités présentant des potentiels de masse différents. Ces différences de potentiel sont généralement dues à des charges non équilibrées dans les lignes électriques et peuvent perturber votre signal de vidéosurveillance.

 

Les boîtiers de caméra.

Vous devrez également jeter un coup d'œil sur certaines protections de caméras, qui deviennent particulièrement importantes lors de l'installation de caméras à l'extérieur. Les boîtiers aident à protéger vos caméras de l'environnement. Ceci est principalement fait pour rendre les caméras d'intérieur imperméables afin qu'elles puissent être utilisées à l'extérieur. Certains boîtiers peuvent même aider à réguler la température de votre appareil photo grâce à l'utilisation de ventilateurs ou de radiateurs.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site