installation caméra

De nombreux facteurs déterminent si quelqu'un choisira d'acheter un système de caméra IP ou un système de caméra HD DVR. Cependant, le principal facteur serait de savoir s'il existe un câblage déjà installé pouvant être réutilisé pour éviter le coût d'achat d'un nouveau système de câble. Il existe deux principaux types de câbles utilisés pour l'installation de caméras de sécurité :

 

Câble coaxial

Câble réseau

 

Lors de la planification de l'installation d'un nouveau système de surveillance, il est important de comprendre quels types de caméras de surveillance sont compatibles avec chaque type de câble, ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque type de câble.

Ce guide de câblage de caméra de sécurité fournit une explication pratique de chaque type de câble.

 

Câble coaxial.

Le câble de caméra de sécurité coaxial est une solution « à deux fils » réunie dans un seul câble qui permet une transmission vidéo facile pour les caméras BNC. Il se compose de deux câbles différents qui sont attachés ensemble dans une gaine. Il y a un conducteur vidéo pour envoyer le signal vidéo du connecteur BNC de la caméra et un câble d'alimentation pour envoyer de l'énergie à la caméra depuis une source d'alimentation située près de l'enregistreur DVR. Il existe plusieurs types de câbles siamois disponibles pour différents types de signaux vidéo.

 câble pour caméras IP

 

Quels types de caméras de sécurité utilisent le câble coaxial ?

Le câblage coaxial peut prendre en charge deux types de caméras de sécurité, qui utilisent toutes deux un connecteur BNC pour envoyer le signal vidéo.

Les caméras de sécurité analogiques - Les anciennes caméras de vidéosurveillance qui envoient un signal de caméra analogique, également appelé signal CVBS.

Les caméras de sécurité HD sur câble coaxial – Des caméras de sécurité HD de nouvelle génération qui envoient un signal vidéo 1080p ou supérieur sur un câble coaxial.

 

Quel type de caméras utilise un câblage réseau ou Ethernet ? 

Le câblage réseau est principalement utilisé pour les caméras IP. Les caméras IP PoE nécessitent un câblage Ethernet pour fournir l’alimentation et les données via le même câble. L'utilisation d'un équipement compatible PoE, tel qu'un commutateur PoE et un NVR PoE, simplifie le besoin de faire fonctionner ou de fournir une alimentation individuelle aux caméras. 

Si nécessaire, une caméra IP utilisant un adaptateur d'alimentation 12 V CC peut être alimentée en externe, et le signal de données réseau peut être acheminé via le câble réseau vers un commutateur ou un NVR. Veuillez noter que les caméras IP PoE sont conçues pour ne prendre qu'une source d'alimentation à la fois. Ne branchez pas une caméra PoE sur une source d'alimentation externe si elle est déjà alimentée via PoE. 

 

petit logo videosafe

146 Boulevard Diderot
75012 Paris
France
 

Site internet

Plan du site