installation caméra

Les 5 composants suivants constituent un système de caméra IP configuré sur un réseau :

 

Commutateur PoE conforme à la norme 802.3af / at. Le commutateur PoE est au cœur de tout le réseau qui pompe les données entre les caméras et l’enregistreur. L'alimentation et la transmission de données à partir de caméras IP nécessitent un équipement de réseau. Les caméras IP peuvent être alimentées près du point d'installation avec des adaptateurs 12V CC ou utiliser la technologie PoE du commutateur PoE, qui fournit l'alimentation et les données d'un périphérique et d'un câble.

Il est très important d'utiliser un équipement PoE conforme aux normes 802.3af ou 802.3at, qui garantit une alimentation correcte des caméras. Les commutateurs PoE et les injecteurs destinés aux points d’accès sans fil sont passifs, ce qui signifie qu’ils ne négocient pas l’alimentation correcte requise pour la caméra. Un équipement PoE passif endommagera toute caméra IP et annulera sa garantie. Pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles il est si important d'utiliser un commutateur PoE actif ou un injecteur Actif PoE.

 

Enregistreur d’images.L'enregistreur de caméra de surveillance est le cerveau d'un système de surveillance si vous recherchez un emplacement central pour gérer, enregistrer, lire et télécharger des vidéos enregistrées. L'enregistreur d'un système de caméra IP peut être un de nos DVR ou NVR.

Si vous configurez un système composé uniquement de caméras IP PoE, nous vous recommandons d'utiliser un NVR, car il offre une compatibilité accrue avec les analyses vidéo offertes par ces caméras de sécurité. Nos enregistreurs vont de 4 canaux à 128 canaux. Tous ces NVR peuvent être mis en réseau et configurés pour capturer le flux vidéo d'une caméra IP qui ont été testés pour être compatibles avec tous nos NVR et DVR.

kit de vidéosurveillance IP

Les caméras de sécurité IP. Bien sûr, vous aurez besoin de caméras de sécurité IP car elles sont les yeux d'un système de caméras. Les caméras IP capturent les vidéos et les envoient au NVR sous forme de données numériques via le commutateur PoE. Comme illustré ci-dessus, les caméras IP et les caméras PoE possèdent un engrenage avec au moins un connecteur RJ45 pour la connectivité PoE et un connecteur 12V CC.

Si un commutateur PoE est utilisé pour alimenter les caméras, le connecteur 12V CC peut être ignoré car il est utilisé uniquement dans les installations où l'alimentation PoE n'est pas disponible.Avant d'acheter un système de caméra, nous vous recommandons de lire attentivement notre guide d'achat pour les caméras de sécurité afin de comprendre la différence de clarté entre les différentes résolutions de caméras de sécurité. Nos caméras de sécurité IP ont une résolution allant de 1080p à 4K.  

 

Câble réseau CAT5e ou CAT6. Un câble réseau de bonne qualité est essentiel pour une alimentation correcte et une bonne transmission des données entre les caméras, le commutateur PoE et le NVR. Comme expliqué dans notre page de câble réseau, il existe une variété de qualités de câble disponibles.

Pour les distances de plus de 150 pieds, nous recommandons toujours d’utiliser au moins un câble CAT5e entièrement en cuivre, qui joue généralement un rôle. Plus important encore, si vous pincez vos propres câbles réseau, veillez à utiliser la norme T568B pour le sertissage RJ45 et utilisez un testeur de câble pour vous assurer que le câble est bien serti.  

Il est également important de noter pour l'utilisateur novice que la limite de transmission du câblage réseau est de 100m. Pour les câbles plus longs, une extension PoE est requise. Un répéteur PoE emprunte une petite quantité d’énergie pour amplifier le signal de données et l’envoyer plus loin.  

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site