installation caméra

Les entreprises ayant plusieurs sites tels que des bureaux et des entrepôts exigent des solutions de sécurité robustes, un contrôle complet, une visibilité centralisée, des alertes en temps réel, une réponse rapide et des analyses de sécurité intelligentes répondant à leurs besoins uniques en matière de surveillance.

 

La technologie qui rend tout cela efficace est la visualisation à distance. Les propriétaires et dirigeants d'entreprise peuvent facilement visualiser leur flux de caméra de n'importe où et à tout moment sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Les propriétaires d'entreprise doivent investir dans des systèmes de caméras de sécurité de qualité commerciale dotés de telles fonctionnalités, conçus et construits spécifiquement pour les entreprises en pleine croissance.

 

Mais la question est la suivante : que faut-il pour assurer une surveillance de la sécurité fiable pour les entreprises ayant plusieurs sites ? Cet article explique le fonctionnement de la surveillance de la sécurité sur plusieurs sites et les composants clés qui définissent un système de surveillance vidéo de qualité commerciale adapté à ce type de demande.

 


Il est extrêmement important de pouvoir enregistrer sur différents sites en même temps, principalement parce que vous ne pouvez pas être partout à la fois, du moins pas sans caméras de sécurité. La possibilité de visualiser les caméras de sécurité à distance depuis n'importe quel emplacement, à tout moment et depuis n'importe quel appareil connecté à Internet ou un site de surveillance central offre aux propriétaires d'entreprise une tranquillité d'esprit. Voici un bref guide sur le fonctionnement de la surveillance par caméra de sécurité pour plusieurs filiales ou bureaux :

 panneau protection vidéo

 

-Vous devrez installer n’importe quel style et type de caméras de sécurité CCTV, telles que caméras dômes, caméras bullet, caméras PTZ, caméras sans fil, caméras cachées ou caméras infrarouges à vos multiples emplacements. Vous pouvez choisir entre des caméras analogiques, HD coaxiales ou IP.

-Sur chaque site d'entreprise où des caméras de sécurité doivent être installées, un enregistreur vidéo numérique (DVR) ou un enregistreur vidéo réseau (NVR) devra être installé. Les caméras de sécurité de chaque emplacement devront être connectées à un NVR ou à un DVR sur site.

-Chaque enregistreur vidéo de surveillance sur site est connecté à une connexion Internet haut débit et se voit attribuer une adresse IP spécifique et est relié au dispositif de surveillance à distance. 

-La configuration du réseau doit être effectuée correctement pour permettre au logiciel de surveillance central de se connecter de manière transparente à chaque enregistreur vidéo à distance. 

-Un PC situé sur le site de surveillance central doit être connecté à Internet haut débit et doté du logiciel de surveillance. Avec une configuration complète, la surveillance de la sécurité pour les entreprises ayant plusieurs sites devient un processus simple.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site