installation caméra

Vous avez décidé d'acheter des caméras de sécurité. L’achat d’un système de sécurité implique la compréhension de termes très techniques difficiles à interpréter sans connaissance préalable du secteur des caméras de sécurité. Les termes tels que RG59U, hd-over-coax, caméras ip et images par seconde (fps) sont source de confusion. Les acronymes tels que IP, PTZ et HDCVI semblent étrangers. Soudainement, votre sécurité devient un processus accablant et fastidieux rempli d’un jargon incompréhensible. Dans ce guide, nous vous fournissons les connaissances de base nécessaires pour savoir quelle caméra de sécurité vous devez acheter.

 

Comment choisir une caméra de sécurité ?

 

Système de surveillance professionnel ou caméra de sécurité basée sur le stockage cloud ?

 Vous avez recherché quel produit dans le marché des caméras de surveillance allait fonctionner pour vous. Si vous avez essayé une caméra Nest ou un autre produit « caméra en nuage », vous vous êtes rendu compte que l'enregistrement vidéo avec des caméras en nuage dépend de votre vitesse de connexion Internet et que les frais s'additionnent rapidement. Les caméras de sécurité qui enregistrent dans le nuage fonctionnent bien, mais sont peu pratiques pour le client soucieux de son budget.

 Un système de caméra professionnel permet au propriétaire d’une maison ou d’une entreprise de choisir les meilleures caméras de sécurité pour son utilisation et de tirer parti des résolutions allant jusqu’à UltraHD 4K. Les produits grand public comme les caméras en nuage ne proposent pas de résolutions 4K avec un enregistrement vidéo fluide. Un système de caméra de sécurité HD professionnel utilise une unité d'enregistrement centrale appelée enregistreur vidéo numérique (DVR) ou enregistreur vidéo réseau (NVR) qui stocke toutes les séquences pour les caméras connectées sans aucun coût mensuel supplémentaire. Les systèmes professionnels peuvent sembler intimidants au début, mais ils sont plus simples une fois que vous vous familiarisez avec le jargon du secteur des caméras de sécurité. La partie la plus difficile à mettre en place est l’installation physique des caméras et la connexion du câble. Si cela est trop difficile, externalisez facilement ce travail chez Videosafe.

 

caméra de vidéosurveillance IR

 

Pour choisir les meilleures caméras de sécurité, il est important de vous demander pourquoi vous avez besoin de caméras et ce que vous souhaitez filmer avec. Le jargon de l’industrie des caméras de sécurité s’apprend mieux dans la pratique lorsque vous vous posez ces questions, alors commençons par la principale, celle qui guidera vos choix.

 

Jusqu'où voulez-vous voir ? 

Une caméra de sécurité avec LED infrarouges la nuit. Lors de la recherche de caméras, il est important de savoir quelle est la raison exacte pour laquelle vous en avez besoin. Voulez-vous filmer la nuit, le jour ou les deux ? Pendant la journée, les caméras fonctionnent de la même manière que l’œil humain, mais leur résolution limite la distance qu’elles peuvent visualiser. Dans l'obscurité, les caméras voient environ 5 à 10 m de moins qu'elles ne peuvent voir pendant la journée. Par exemple, si une caméra peut voir un visage jusqu’à 40 mètres de distance pendant la journée, elle le verra clairement entre 30 et 35 la nuit. N'oubliez pas que l'image que vous voyez la nuit ne sera généralement pas en couleur, mais en vidéo noir et blanc. Ceci est dû à la vision nocturne de la caméra fournie par ses LED infrarouges qui lui permettent de voir dans des conditions sombres. Des LED infrarouges autour de l’objectif de la caméra éclairent la zone sur laquelle la caméra est dirigée avec une lumière que seule la caméra peut voir et que l’être humain ne peut pas voir.  

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site