installation caméra

L'un des besoins les plus courants des clients utilisant une caméra de surveillance dans une entreprise est la capacité d'identifier les véhicules sur ou à proximité de leur propriété. Alors que la plupart des systèmes de sécurité peuvent indiquer la marque et le modèle d'une voiture ou d'un camion, ils ne disposent pas tous de la résolution ou du zoom permettant de photographier des plaques d'immatriculation. Une caméra de sécurité de qualité devrait pouvoir saisir les numéros et les lettres même lorsque le véhicule est en mouvement.

Pour savoir comment capturer des images de qualité des plaques d'immatriculation, même à distance, tout se résume au type de caméras de sécurité que vous choisissez et à leurs fonctionnalités. Choisir parmi une variété de caméras de sécurité de qualité pour la capture de plaques d'immatriculation peut être une tâche ardue pour les propriétaires de petites entreprises qui n'ont pas accès aux caméras pour plaques d'immatriculation spécialisées comme celles utilisées dans des applications telles que les postes de péage et les postes de contrôle des frontières. 

 

caméra surveillant la circulation

 

Cependant, avec la technologie de surveillance en constante évolution, vous pouvez trouver d’excellentes caméras de sécurité dotées de fonctions supérieures vous permettant de capturer tous les détails de la plaque d’immatriculation dont vous avez besoin. Jetons un coup d’œil à la principale caractéristique essentielle à rechercher : la haute définition.

 

Les caméras de sécurité haute définition. 

La première caractéristique à rechercher dans les caméras de sécurité capables de lire les plaques d'immatriculation est sans aucun doute la haute définition. Les caméras de sécurité capables d'enregistrer des vidéos de surveillance et de capturer des images au format 1080p et 4K ultra HD sont considérées comme les meilleures options. Mais gardez à l'esprit que ce qui compte vraiment pour capturer les plaques d'immatriculation comprend les mégapixels réels de vos appareils photo ainsi que la distance focale. Plus le nombre de mégapixels de la caméra de sécurité est élevé, mieux c'est. En pratique, la caméra de sécurité 1080p quotidienne que vous avez installée à l'extérieur peut ne pas reconnaître à distance les plaques d'immatriculation de véhicules en mouvement.

Les résultats dépendent en grande partie de l'environnement idéal et des autres fonctionnalités de l'appareil photo. Par exemple, les caméras de sécurité 4MP, 5MP et 8MP (4K) pour la capture de plaques d'immatriculation avec une plage focale étroite captureront des numéros de plaque d'immatriculation beaucoup plus clairs.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site