installation caméra

Lorsque vous cherchez un système de sécurité de niveau professionnel, vous devez vous demander comment vous souhaitez stocker les images de surveillance enregistrées. Vous avez deux options : stockage local et stockage en nuage. Alors que les avancées technologiques en matière de surveillance ont permis l’adoption de solutions de stockage en nuage, le stockage local de vidéos enregistrées est souvent considéré comme la meilleure option.

Les séquences stockées localement sont beaucoup plus faciles d'accès, vous font économiser de l'argent et sont souvent plus faciles à utiliser lorsque vous en avez besoin. En ce qui concerne le stockage local des caméras de sécurité, vous avez également deux options : vous pouvez stocker vos enregistrements vidéo en interne dans la caméra de sécurité de votre choix ou en externe sur un disque dur dans un enregistreur vidéo réseau (NVR) ou numérique. (DVR). Le stockage interne est idéal si vous ne voulez pas vous fier au câblage ou à l’accès à Internet.

  

Comment fonctionnent les NVR et les DVR ?

Les enregistreurs vidéo réseau et les enregistreurs vidéo numériques effectuent le même travail de sauvegarde et de stockage des vidéos de surveillance enregistrées, mais ils sont conçus pour fonctionner de manière unique et avec différents types de caméras de sécurité. Les deux types d’enregistreurs sont des appareils autonomes. Jetons un coup d’œil à chacun d’eux :

 périphérique de stockage

 

-Enregistreurs DVR - Les enregistreurs DVR sont utilisés dans les systèmes de surveillance analogiques classiques ou HD CCTV. Ils ont évolué à partir des anciens modèles de stockage local de caméras de sécurité VCR, mais sont désormais le choix préféré des utilisateurs qui souhaitent convertir des fichiers vidéo analogiques au format numérique sans devoir nécessairement remplacer toute leur infrastructure de surveillance CCTV analogique. Ces enregistreurs peuvent accueillir des caméras de sécurité analogiques et HD mégapixels, tout en offrant la possibilité d'un accès à distance.

Les caméras de sécurité sont connectées directement au DVR via un câble BNC coaxial. Les systèmes DVR ne peuvent utiliser que des caméras de sécurité câblées. Selon que vous utilisez des caméras analogiques ou des caméras de sécurité HD plus avancées avec votre enregistreur vidéo numérique, la qualité de l’image obtenue peut varier. Les DVR peuvent prendre en charge jusqu'à 1080p HD.

 

-Enregistreurs NVR - Les enregistreurs vidéo en réseau fonctionnent avec des caméras de sécurité IP. Les NVR utilisent le réseau local pour envoyer et recevoir des données de surveillance. Ils constituent une option idéale pour surveiller à distance votre système de surveillance à partir de tout périphérique Internet, tel que votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Étant donné que les systèmes de sécurité IP sont désormais considérés comme l'avenir de la technologie de surveillance, les NVR proposent généralement une gamme plus étendue de fonctionnalités et sont désormais plus largement utilisés pour le stockage local de caméras de sécurité.Les NVR utilisent la technologie PoE (Power-Over-Ethernet) pour connecter des caméras et sont plus complexes et flexibles que les DVR. Les caméras IP traitent les données vidéo, puis les transmettent à l'enregistreur pour un stockage contrairement aux DVR.

Les NVR se connectent aux caméras à l’aide d’un seul câble qui transmet à la fois la vidéo et l’audio, tout en fournissant de l’alimentation, éliminant ainsi le besoin de fils et de répartiteurs en désordre. Il vous suffit d’avoir vos caméras IP sur le même réseau pour pouvoir regarder à distance. Ces enregistreurs peuvent prendre en charge l'enregistrement vidéo jusqu'à 1080p et 4K Ultra HD.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site