installation caméra

Les caméras de sécurité extérieures. 

Les caméras de sécurité extérieures constituent un élément important d’une couverture de surveillance complète et la première ligne de défense de la protection de votre entreprise ou de vos biens. En plus de capturer des preuves, des caméras de sécurité destinées à être utilisées à l'extérieur peuvent contribuer à dissuader les activités illégales. Avec autant de choix de caméras de sécurité disponibles, choisir celui qui convient le mieux à vos besoins de surveillance peut vous sembler accablant. Que vous souhaitiez des caméras de surveillance pour nos entrées, votre entrée, votre cour arrière, vos allées, votre parking ou votre clôture périphérique, il est important de bien comprendre le fonctionnement des caméras extérieures, les options qui s'offrent à vous, les fonctionnalités qui comptent le plus et comment choisir les meilleures caméras de sécurité pour l'extérieur. 

 

Comment fonctionnent les caméras de sécurité extérieures ? 

Les systèmes de caméras de sécurité extérieures peuvent être connectés à un point de surveillance central via un enregistreur vidéo numérique (DVR) prenant en charge des caméras de sécurité analogiques et HD, ou un enregistreur vidéo réseau (NVR) prenant en charge des caméras de sécurité IP afin que le propriétaire ou les propriétaires d'entreprise puissent voir et accédez à tout ce que les caméras de sécurité pour l'extérieur voient. Vous pouvez également enregistrer des séquences de surveillance pour y avoir accès ultérieurement, ou même les programmer pour enregistrer des vidéos de surveillance à des heures précises, à la demande ou lorsqu'elles détectent un mouvement.
caméra sans fil extérieur

Que rechercher dans les caméras de sécurité extérieures ? 

Chaque année, les technologies de caméras de sécurité extérieures IP et HD progressent, offrant davantage de fonctionnalités. Voici certaines des caractéristiques les plus importantes à rechercher dans les caméras de sécurité pour une utilisation en extérieur : 

-La résolution vidéo - Une caméra d'au moins 3MP est recommandée. Plus le niveau est élevé, mieux c'est. Une résolution plus élevée signifie que vous pouvez augmenter les chances d'identifier de manière positive les visages et même de voir clairement les plaques d'immatriculation, en particulier la nuit. Une caméra de sécurité pour une utilisation extérieure offrant une résolution d'au moins 1080p vaudra l'investissement. 

-Le champ de vision (FOV) - Les caméras de sécurité avec un FOV élevé pourront couvrir une zone plus étendue, mais la perspective semblera être de plus en plus éloignée. Vous pouvez envisager une caméra grand angle (champ de vision élevé) pour visualiser un parc de stationnement complet, ainsi qu'une caméra longue portée (champ de vision bas) dirigée vers les points d'entrée et de sortie dans le cadre du même système.

-La résistance aux intempéries et au vandalisme - Ce sont ces deux aspects qui font des caméras de sécurité extérieures ce qu'elles sont : elles devraient pouvoir résister à des conditions météorologiques extrêmes et résister à toute forme de vandalisme. Assurez-vous que les caméras de sécurité utilisées à l'extérieur que vous achetez ont un indice d'étanchéité IP élevé (Stick avec IP66 ou plus) et une résistance au vandalisme maximale, en particulier si vous installez des caméras proches du sol. 

-La vision nocturne - Les fonctions infrarouges sont indispensables aux caméras de sécurité extérieures. En fonction de la taille globale de votre propriété et des besoins en matière de surveillance, vous devrez vérifier à quel point vous souhaitez voir dans le noir avec vos caméras. Cela vous aidera à acheter des caméras de sécurité infrarouges jour-nuit peu éclairées, dotées des capacités de vision nocturne les plus étendues, même dans l'obscurité la plus complète. 

-Le stockage - Décidez quelle option de stockage convient le mieux à votre domicile ou à votre entreprise - stockage local via clé USB, stockage micro SD ou cloud. De combien d'espace de stockage aurez-vous besoin et comment voudriez-vous accéder aux images enregistrées ? Gardez à l'esprit que les vidéos HD occupent plus d'espace de stockage. Pour éviter de payer des frais mensuels, envisagez de faire enregistrer vos caméras de sécurité extérieures uniquement lorsqu'un mouvement est détecté sur un stockage local auquel vous pouvez facilement accéder. 

-Des fonctions d'enregistrement avancées - Recherchez des fonctionnalités supplémentaires dans les caméras de sécurité pour une utilisation en extérieur, telles que fonctions NVR ou DVR intégrées, détection de mouvement, alertes e-mail push et notifications téléphoniques, enregistrement vidéo continu, prise en charge audio bidirectionnelle, capteurs PIR pour réduire les fausses alertes , entre autres.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site