installation caméra

En matière d’achat de caméras de sécurité, vous vous demandez probablement quoi choisir entre des caméras de sécurité Full HD 1080p, des caméras de sécurité super HD 1440p (2K) ou des caméras de sécurité ultra HD 4K encore plus performantes. Les résolutions des caméras de sécurité s’améliorent chaque année. Bien que la résolution 1080p soit la norme en matière de caméras de sécurité, de plus en plus d'entreprises du secteur de la surveillance proposent des résolutions vidéo 2K et 4K.

 

Jetez un coup d'œil aux différences entre les caméras de sécurité 2K et 4K pour savoir comment faire le meilleur choix.

 

Les caméras de sécurité 2K Super HD

Les caméras 2K offrent une résolution vidéo de 2560x1440 avec un capteur d'image de 4 mégapixels (MP). Elles font partie du secteur concurrentiel des caméras de sécurité d’aujourd’hui et fournissent des images beaucoup plus claires et plus précises et des vidéos de meilleure qualité que les caméras de sécurité 1080p et 720p. Les images produites vous donnent une image beaucoup plus claire pour saisir des détails tels que les visages et les plaques d'immatriculation. Ces caméras ont également un champ de vision plus large que les caméras 1080p.

 

Quand choisir des caméras de sécurité 2K par rapport aux caméras de sécurité 4K ?

 

-Lorsque vous voulez profiter d'images de haute qualité avec des détails clairs à distance.

-Lorsque la résolution 1440p est suffisante pour vos besoins domestiques ou de vidéosurveillance.

-Lorsque vous ne voulez pas dépenser d’argent sur des appareils 4K haut de gamme mais que vous souhaitez tout de même une excellente qualité d’image.

-Lorsque vous voulez surveiller les entrées de votre maison, vos garages, vos allées, vos cours arrière, vos cours avant et vos petites entreprises.

 caméra 4K très haute résolution

 

Les caméras de sécurité 4K Super HD ? 

En règle générale, plus la résolution est élevée, meilleure est la qualité de l'image. Les caméras de sécurité 4K offrent une qualité d'image supérieure à celle des caméras de sécurité 2K. Avec une résolution plus élevée de 3840x2160 et une résolution de 8 mégapixels, ces caméras sont actuellement le haut de gamme de la qualité dans la vidéo de surveillance. Pour mieux comprendre les caméras de sécurité 2K vs 4K, sachez que les caméras 4K fournissent des détails plus vifs que les caméras 1440p et sont idéales pour la reconnaissance des visages et l'identification des plaques d'immatriculation, même à distance extrême. Elles ont également un plus grand champ de vision que les caméras 2K, ce qui signifie qu'une seule caméra de sécurité 4K peut surveiller une vaste zone. Bien que les caméras de sécurité 4K soient excellentes, elles nécessitent plus de bande passante et le stockage de leurs séquences requiert plus d'espace que les caméras 2K.

La bonne nouvelle est que la nouvelle technologie de compression vidéo permet de réduire davantage la consommation de stockage. Recherchez les caméras dotées du codage vidéo H.265. Ce codec peut économiser jusqu'à 50% d'espace par rapport au codage H.264 plus ancien. 

 

Quand choisir des caméras de sécurité 4K par rapport aux caméras de sécurité 2K ? 

-Vous devez capturer des images de surveillance de la plus haute qualité possible.

-Vous avez le budget pour des caméras et des enregistreurs de qualité avec suffisamment d'espace de stockage.-Vous souhaitez surveiller de grandes zones avec une seule caméra.

-Vous souhaitez mettre à niveau vers des systèmes de résolution 4K.

-Vous avez besoin d'un système de surveillance vidéo à l'épreuve du temps. 

Les caméras de sécurité 4K sont idéales pour les petites, moyennes et grandes entreprises, notamment les entrepôts, les parkings, les allées, les immeubles à locataires multiples, les magasins de détail, les hôtels, les restaurants et autres grands immeubles résidentiels et commerciaux. 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site