installation caméra

Tout comme les ordinateurs et les serveurs, votre système de caméra de sécurité doit également être mis à niveau. Lisez la suite pour en savoir plus sur les désavantages de garder un système obsolète.

 

Plus de temps d’inactivité des caméras.

Comme avec tout autre appareil, plus vos caméras de sécurité deviennent anciennes, plus elles tombent en panne. Pour de nombreuses caméras, ces pannes occasionnelles peuvent s’additionner rapidement ; et pour les petites entreprises, la perte d’une seule caméra peut signifier un arrêt complet de sa protection.

Un système de caméra de sécurité IP plus récent offre moins de chances de tomber panne et facilite l’entretien, ce qui permet de réduire les temps d'arrêt. Si votre caméra IP rencontre un problème, un technicien peut souvent résoudre le problème à distance.

 

mettre à jour sa caméra de vidéosurveillance

 

Une mauvaise qualité. 

La qualité vidéo et la résolution des systèmes de caméras de sécurité ont beaucoup évolué ces dernières années. N’attendez pas de vous faire voler ou de vous faire cambrioler pour découvrir que votre système obsolète n’est plus capable de vous protéger. 

 

Un flou trop important. 

Les systèmes de caméra plus anciens sont réputés pour produire des images terribles dans des conditions de faible éclairage, et d’une qualité si médiocre que le zoom avant rend l’image encore moins exploitable. Les anciennes caméras de sécurité analogiques envoient un signal vidéo à votre enregistreur vidéo numérique (DVR) qui traite ensuite le signal et l’enregistre, ce qui se traduit par une fréquence d’affichage plus basse et une résolution limitée.  N’attendez pas de vous rendre compte que la qualité médiocre de votre caméra de sécurité analogique ne vous permet pas d’agrandir et d’identifier la plaque d’immatriculation d’un véhicule impliqué dans un délit de fuite dans votre parking. Adoptez une approche proactive en passant à un système de caméra de sécurité IP qui vous permet de capturer des images haute résolution avec des caméras offrant des fonctionnalités telles que le zoom panoramique, la reconnaissance de plaque d'immatriculation et les options de visualisation à distance pour rendre votre lieu de travail plus sûr.  

 

Les problèmes de stockage.  

Vous pensez peut-être que garder vos anciennes caméras de sécurité analogiques vous permettrait d’économiser sur les coûts de stockage, mais vous vous trompez. Les DVR qui enregistrent, traitent et stockent les séquences de caméras analogiques ne sont pas capables de traiter beaucoup de données. Ce manque de capacité de stockage signifie souvent que les propriétaires d'entreprise qui avaient l'intention d'économiser de l'argent en n'améliorant pas la mise à niveau, finissent par dépenser encore plus d'argent pour des enregistreurs vidéo numériques supplémentaires afin de stocker leurs vidéos analogiques de mauvaise qualité. L'une des méthodes les plus courantes de compression et de distribution de la vidéo sur un système de caméra de sécurité IP moderne, H.264 réduit les données vidéo à environ un quart de sa taille d'origine, vous permettant de stocker davantage de vidéo sur votre enregistreur vidéo réseau (NVR). Ces capacités de compression vous permettent de réduire vos besoins de stockage globaux tout en capturant une image de meilleure qualité qui peut être agrandie numériquement pour permettre aux images d'être examinées plus en détail.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site