installation caméra

Les hôtels sont soumis à un nombre de risques important, dont les répercussions sont particulièrement difficiles à gérer. En effet, considérés comme des endroits sécurisés ou comme des élargissements de domiciles, les clients sont d’autant plus attentifs aux risques qu’ils y encourent. De plus, un hôtel est un établissement particulièrement sensible à sa réputation. La moindre faille sécuritaire peut, à ce titre, faire baisser sa fréquentation à cause d’un mauvais commentaire sur un site de voyage par exemple. Protéger votre hôtel en y installant un système de vidéosurveillance est donc primordial, et vous permettra d’éviter arnaques, vols et cambriolages.

 

Les hôtels sont par ailleurs des infrastructures qui proposent plusieurs types d’espaces soumis à des risques très différents. L’espace bain-douche ou spa sera par exemple soumis à des risques très différents des risques que l’on retrouve à l’accueil ou dans les chambres. Voici les risques auxquels votre hôtel est soumis, et pour lesquels il est avantageux d’installer un système de vidéosurveillance.

 

Les risques de chûtes 

Il est important que vous fassiez attention aux différences de sols, de parquets et de revêtements et des dangers qui y sont associés. Certains clients étant conscients de cette faiblesse inhérente à la structure même d’un établissement de ce type, placer des caméras de vidéosurveillance vous permettra à la fois d’identifier les zones à risques, de réagir rapidement en cas de sol glissant car mouillé par exemple, et de pouvoir contester une arnaque à l’assurance et un procès frauduleux.

 

 Photo d'une caméra de vidéosurveillance dans un hôtel

 

Les agressions

Qu’elles soient commises par vos clients eux-mêmes ou par des personnes extérieures à votre hôtel, les agressions sont monnaie courante dans les hôtels. En effet, beaucoup de gens très différents sont concentrés dans un espace réduit en y partageant des pièces de vies communes. Les conflits ne sont pas rares et entraînent parfois la remise en cause d’un encadrement de la part de l’hôtel ou une réaction mal-placée de la part de son service sécurité.

 

Les cambriolages

Même si la plupart des réservations sont aujourd’hui réglées par carte bancaire, beaucoup de gens, surtout de passage, continuent à payer leurs chambres en liquide. Les cambrioleurs en étant conscients, ils savent également que l’accueil n’est pas protégé puisqu’il doit faciliter l’entrée des clients. Placez donc des caméras de vidéosurveillance aux abords de votre hôtel.

 

Suivre ces conseils doit vous permettre d’identifier les besoins de protection de votre hôtel, que vous communiquerez ensuite à une entreprise d’installation de caméras de vidéosurveillance compétente. Ce type d’installation réduira le risque que votre réputation soit entachée à jamais, où que vous vous retrouviez à devoir payer des milliers d’euros de dommages et intérêt pour réparer une chute simulée.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site