installation caméra

 10 pièges à éviter lors de l'installation d'un système de caméra de sécurité pour votre hôtel, motel, ou auberge.  

 

1. Ne vous adressez pas à un fournisseur de caméras de sécurité uniquement parce qu’elles sont les plus proches ou les moins chères. S'ils cessent leurs activités le lendemain, cela ne vous aidera pas du tout. 

2. Quel que soit votre argument de vente, n'achetez pas de nouveau système de caméra utilisant un type de câble coaxial obsolète (RG-59 ou RG-58). Insistez sur un système utilisant un câble à paires torsadées de catégorie 5 ou 6 pour créer de véritables caméras IP. 

3. Ne demandez pas de caméras d'extérieur sans fil à moins d'avoir un gros budget. Bien que la technologie sans fil soit étonnante, les équipements sans fil de qualité commerciale sont coûteux. 

4. N'exploitez pas tout votre budget avec une caméra PTZ (Pan Tilt Zoom) en espérant pouvoir lui confier à elle-seule la surveillance d’une grande surface. Même une caméra PTZ ne peut filmer qu'une zone à la fois. 

5. N'oubliez pas que les câbles de vos caméras de sécurité qui sont facilement accessibles peuvent être facilement coupés. Donc, n’oubliez pas d’insister sur la liaison des caméras lorsque cela est nécessaire. 

6. Ne montez pas toutes vos caméras au plafond ou à un mètre du sol et essayez de bien filmer le visage. 

 

hôtel sous vidéosurveillance

 

7. Ne lésinez pas sur l’enregistreur vidéo sur réseau (NVR). Assurez-vous d'obtenir un NVR avec une puissance de traitement, une capacité de stockage et des ports de caméra suffisants. 

8. Si vous avez une grande propriété, ne vous attendez pas à ce qu’un nouveau système de surveillance soit installé en une journée, voire une semaine. Le câblage prend du temps, alors renseignez-vous sur le temps total nécessaire à l'achèvement du projet. 

9. Si votre système est installé par des professionnels, ne payez pas entièrement à l’avance. Une entreprise réputée s'attend à ce qu'une partie du paiement soit retenue jusqu'à la fin du projet. 

10. Si l’accès à distance est essentiel, ne prétendez pas qu’une adresse IP dynamique pour votre NVR sera votre meilleure solution simplement parce qu’elle est gratuite. La résolution dynamique d'adresses peut être gênante pour l'accès à distance. Une adresse IP statique est toujours préférable. 

 

Pour résumer les dix principales choses que vous devez éviter lorsque vous envisagez l’utilisation d’un système de caméras de sécurité pour votre activité d’hôtellerie. Assurez-vous de faire confiance à votre fournisseur et assurez-vous qu’il a des antécédents solides et bien établis. Ne vous laissez pas emporter par un système qui n’utilise pas de caméras IP de pointe et assurez-vous qu’il s’agit d’un système facile à mettre à niveau et à agrandir. N'oubliez pas que la planification intelligente et le placement intelligent des caméras sont essentiels pour tirer le meilleur parti de votre investissement. Et enfin, soyez un consommateur averti pour que vos attentes et votre budget restent réalistes.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site