installation caméra

Les caméras de sécurité peuvent servir plusieurs objectifs dans votre entreprise, qu'il s'agisse de dissuader les criminels et d'accroître l'efficacité de votre personnel, mais également de garder un œil sur les failles de sécurité. L’un des rôles les plus importants que les séquences de vidéosurveillance peuvent jouer est toutefois d’aider la police à identifier les suspects et à résoudre les incidents survenus dans, et autour de votre entreprise. Dans un monde de plus en plus surveillé, voici quelques conseils pour que les forces de l'ordre utilisent vos séquences de vidéosurveillance pour enquêter sur les criminels, et les arrêter.

 

La preuve numérique.

Les séquences de vidéos de sécurité et les images fixes peuvent être très utiles pour les forces de l'ordre, car elles aident à développer des pistes et fournissent des indices. Ces éléments de preuve peuvent également considérablement améliorer les chances de succès des poursuites des coupables tout en prouvant l'innocence des accusés injustement. En plus de vous assurer que vos séquences sont pertinentes et légitimez, vous devez vous assurer que la résolution et les positions de votre caméra sont capables de capturer avec précision l’incident que vous enregistrez.

 

En cas d'incident.

Lorsqu'un incident survient dans votre entreprise, la sauvegarde de la vidéo sur un périphérique de stockage distinct constitue la première étape essentielle pour éviter la perte de votre séquence. Par défaut, votre appareil d'enregistrement commence par écraser la séquence la plus ancienne lorsqu'il manque d'espace de stockage.

Certaines enquêtes s'étalant sur des semaines, des mois, voire des années, il est probable que l'enquête se poursuivra longtemps après que votre séquence d'origine aura été écrasée sur votre appareil d'enregistrement. Cela pourrait non seulement signifier que vous (et la police) risquez de perdre des éléments de preuve précieux, mais le fait de le faire sciemment pourrait vous exposer à des poursuites pour destruction de preuves. En cas d'incident donnant lieu à un rapport de police, vous devez immédiatement transférer les images sur un périphérique de stockage externe pour le transmettre à la police, en veillant à ce que le métrage soit conservé dans son format de fichier initial, sa résolution et sa cadence d'origine. Cela garantit non seulement que la police a la meilleure compréhension possible de l'incident, mais cela vous protège, ainsi que votre entreprise, des accusations de falsification de preuves.

 caméras de vidéosurveillance en entreprise

 

Les besoins de stockage. 

Avez-vous un seul exemplaire des déclarations de revenus de votre entreprise ? Qu'en est-il de votre plan d'affaires ? Tout comme vous le feriez avec toutes vos autres données professionnelles importantes, la sauvegarde de votre stockage vidéo est essentielle. Pour les besoins quotidiens, les DVR et NVR constituent une excellente option pour les options de stockage haute capacité. Les disques durs externes offrent des options de sauvegarde simples pour votre stockage vidéo qui peuvent être conservés hors site, garantissant ainsi la couverture de votre entreprise en cas de défaillance du système ou de catastrophe naturelle. 

 

Le stockage vidéo.

Alors que la plupart des entreprises peuvent se contenter de quelques semaines ou de quelques mois de stockage de leurs séquences, les sociétés les plus réglementées, les plus exposées au crime et celles qui font l’objet d’enquêtes fréquentes devraient envisager des options de stockage à long terme. Si vous avez des besoins de stockage massifs ou à long terme et une connexion Internet à très haut débit, les options de stockage dans le cloud peuvent fournir les options de sauvegarde de stockage les plus sécurisées pour votre entreprise. Le stockage en nuage minimise le risque de perte de données et offre une sécurité maximale pour vos séquences vidéo. 

 

Les exigences relatives à la chaîne de possession. 

La police et les autres forces de l’ordre doivent veiller à ce que les preuves vidéo collectées auprès des entreprises et des particuliers n’aient été altérées ni modifiées de quelque manière que ce soit. La mise en place d’une chaîne de traçabilité garantit que les preuves présentées sont aussi authentiques que possible.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site