installation caméra

Lorsque vous réfléchissez à la capacité d'enregistrement de votre système de sécurité, il est très important de prendre en compte deux aspects : l'enregistrement uniquement en cas de mouvement ou en continu, et le nombre de jours d'enregistrement que vous désirez. Il est également important de comprendre le fonctionnement de l'enregistrement des images, et l'impact de l'environnement de la caméra sur l'enregistrement de ces images.  

 

L’enregistrement en continu, c’est-à-dire 24 h sur 24, fonctionne à l’aide de la compression H264. Contrairement à l'enregistrement continu, l'enregistrement lorsqu’un mouvement est détecté n'enregistre pas les images inutiles. En utilisant les normes H264, la détection de mouvement fonctionne en comparant les premières images, l'image i, aux images p, ou les modifications ultérieures de l'image. Étant donné que la technologie H264 ignore les objets immobiles, la maison, la voiture immobile ou l’arbre dans les images, et n’utilise que les modifications apportées aux blocs de mouvement dans les images pour l’enregistrement, la détection de mouvement permet d’économiser une énorme quantité de stockage d’images. Lorsque vous utilisez un enregistrement en cas de mouvement, les caméras de sécurité enregistrent toujours en arrière-plan en tant que tampon.

caméra équipée d'un détecteur de mouvement

Lorsque vous activez la détection de mouvement d’une caméra, vous devez vous préoccuper de quelques aspects :

La zone de mouvement et la sensibilité de la détection. La zone de mouvement est aussi importante que la sensibilité au mouvement, car les deux déterminent le début de l'enregistrement. Lors de la configuration de la zone de mouvement, il est très important de limiter la zone active de mouvement afin de pouvoir enregistrer le maximum d’images dans la mémoire de votre NVR. La sensibilité au mouvement n'est pas aussi simple à choisir que la zone de mouvement. La plupart des systèmes de sécurité utilisent une plage de nombres pour déterminer le fonctionnement de leur algorithme de détection de mouvement. Habituellement, 1 représente la sensibilité la plus basse et le chiffre le plus haut représente la sensibilité la plus élevée. En fonction de votre sélection, le système de caméra de sécurité utilisera le champ de vision de la caméra pour déterminer le moment où un objet peut déclencher l’enregistrement de mouvement. Par exemple, dans une petite zone, telle qu'une pièce intérieure ou une cour, vous pouvez utiliser le réglage moyen de la plage de sensibilité au mouvement. Pour les grandes zones telles que les halls, les entrepôts ou les scènes en extérieur, les objets dans le champ de vision de la caméra de sécurité seront plus petits ; pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser des paramètres supérieurs.

 

Dans tous les cas, la détection de mouvement fonctionne mieux dans les petites zones et est idéale pour les environnements résidentiels ou commerciaux. Elle y sera plus efficace, plus fiable et plus facile à exploiter par la suite. Par ailleurs, la zone de sensibilité n’est pas à régler, ce qui simplifie le processus d’installation.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site