installation caméra

Les cambrioleurs ou les intrus ne veulent pas être vus ni attrapés, raison pour laquelle ils évitent de pénétrer dans les maisons équipées de caméras de sécurité. Mais méfiez-vous, d’une configuration de vidéosurveillance traditionnelle car le cambrioleur sait comment l’endommager. Les caméras IP en nuage stockent tous les enregistrements sur le Web, ce qui vous fournit une preuve du crime en toutes circonstances. Certaines fonctionnalités avancées, telles que les capteurs de mouvement et audio, peuvent également vous aider à éviter tout cambriolage. 

Le manque de preuves a été signalé comme l'une des cinq raisons principales invoquées pour ne pas signaler un crime. 

Les preuves pouvant être facilement détruites avec une configuration de caméra de vidéosurveillance traditionnelle, vous pouvez toujours compter sur une caméra qui enregistre sur le réseau pour obtenir des preuves.

Le coût de ces caméras est également plus faible car elles nécessitent moins de maintenance et moins de câbles. Un investissement un peu plus important au départ vous fera faire des économies tout au long de la vie de votre système de vidéosurveillance.

Cela explique pourquoi le marché des caméras IP en nuage connaît une croissance rapide du point de vue de la sécurité. Voyons maintenant pourquoi les gens les préfèrent aux caméras de vidéosurveillance classiques, avec un stockage sur NVR :

 

stockage en "cloud" ou sur disque ?  

  • La praticité du sans-fil.

L’installation est plus facile et porte moins atteinte à l’esthétique de votre intérieur.

Une caméra de vidéosurveillance IP fonctionne sur un réseau IP existant (filaire ou sans fil), ce qui facilite l’installation, réduit les câbles et le temps d’installation. Comme les cambrioleurs ont tendance à couper les câbles avant de cambrioler votre propriété, un système de sécurité sans fil batteries permet de sécuriser votre maison plus efficacement.

 

  • Le facteur coût.

Économisez sur le coût de l'assurance habitation.

Plus la maison est sûre, moins il en coûte pour l'assurer. C’est une autre raison qui incite les gens à acheter une caméra avancée. L’ajout d’appareils supplémentaires, tels que les capteurs de fuite d’eau et les capteurs de détection de gaz, permet d’économiser davantage sur les primes d’assurance habitation.

 

  • Préparer l'avenir, un premier pas vers la domotique.

La domotique est à la mode ces jours-ci, car elle ajoute de nombreuses fonctionnalités intéressantes à votre maison, en connectant vos appareils électroménagers, vos portes, vos lumières, etc. à votre smartphone. Vous pouvez ouvrir la porte même lorsque vous n'êtes pas chez vous, allumer / éteindre les lumières, régler le thermostat et armer / désarmer le système de sécurité de votre maison. Grâce à la surveillance intelligente qui commence avec le « Cloud », vous obtenez chez vous les prémices de la domotique, avec la possibilité d'ajouter d'autres fonctionnalités ultérieurement.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site