installation caméra

Il n'est pas difficile d'installer un système de caméra de sécurité soi-même. L’unique partie qui peut poser problème est l’installation des systèmes de câblage.  

 

Comment réussir son câblage ?

 Il existe deux types de systèmes de caméras de sécurité. L'un d'eux est le système de caméra de sécurité IP, l'autre est le système de caméra de sécurité analogique. Ces deux systèmes de caméra nécessitent de tirer des câbles dans votre domicile. Le système de caméra IP nécessite un câble de réseau. Le système de caméra de sécurité analogique nécessite de tirer un câble coaxial, qui comprend un câble coaxial et une paire de fils électriques de calibre 2/18.

 

Le câble coaxial comporte deux fils reliés entre eux. L'un des câbles est le câble coaxial qui transmet la vidéo de la caméra de sécurité à l'enregistreur vidéo numérique (DVR). L’autre fil doit transmettre l’alimentation électrique à la caméra. Le câble coaxial nécessite des connecteurs BNC des deux côtés.

 

Les connecteurs BNC se connectent à l'arrière de la caméra et à l'arrière du DVR. Le fil d'alimentation mâle se connecte à l'arrière de la caméra et le câble d'alimentation femelle se connecte à l'adaptateur secteur. L’adaptateur secteur est ensuite connecté à la prise électrique. L'installation du connecteur BNC et du câble d'alimentation n'est pas difficile, voici comment vous devez vous y prendre.

 Système de vidéosurveillance et son câblage

 

Il y a 4 paires de petits fils de calibre 22 dans un câble. La caméra utilise une paire pour la transmission du signal vidéo et une autre paire pour la transmission de l’alimentation sur le réseau, appelée POE (Power over Ethernet).

 

La plupart des caméras de sécurité analogiques HD fonctionnent sur 12 VDC 1 ampère ou moins. La caméra à zoom panoramique nécessite plus d’ampères, fonctionnant généralement à 3 ampères. Pour les caméras de sécurité analogiques HD, une alimentation centrale est requise si vous souhaitez installer plus de 4 caméras. L'alimentation centrale est un peu plus complexe et vous devez être très prudent lorsque vous utilisez une haute tension de 120 Volts. Les adaptateurs de plug-in 4 caméras sont comme des adaptateurs pour ordinateurs portables beaucoup plus simples à installer et à utiliser.

 

Ces explications vous donnent les bases qu’il vous faut pour l’installation autonome d’un système de vidéosurveillance. Même si vous pensez avoir compris tous ces processus et que vous avez réussi à installer votre système, pensez à le tester plusieurs fois pour vous assurer que vous avez bien installé tout le système de câblage. Si un doute persiste, n’oubliez pas que votre vendeur est là pour vous conseiller.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site