installation caméra

Il est plus important que jamais pour les entreprises du secteur hôtelier de tirer parti des meilleurs systèmes de vidéosurveillance pour les hôtels, afin de garantir la sécurité de leurs résidents, de leur personnel et de leurs biens. Partout dans le monde, des systèmes de sécurité vidéo complets aident tous les types d’hôtels à se protéger.

Les avantages de ces systèmes sont indéniables, en particulier si on les compare au large éventail de menaces potentielles et aux exigences auxquelles toute l’industrie doit faire face quotidiennement. Cependant, il peut être difficile de savoir à quel point la vidéosurveillance est excessive, au point de devenir envahissante et d'avoir une incidence sur la perception de votre hôtel par vos résidents.

Les systèmes de vidéosurveillance pour les hôtels et l’atteinte à la protection de la vie privée.

Lorsqu'il s'agit d'hôtels où les clients paient pour un séjour temporaire, il est impératif que vous ne filmiez jamais dans des zones où les pensionnaires attendent que leur vie privée soit respectée. Cela signifie que vous n'enregistrez jamais dans une pièce privée, ni même dans les toilettes publiques que vous avez sur les lieux.

Dans la quête de la sécurité, il est souvent facile d'altérer la tranquillité de vos invités. Si vous souhaitez créer une bonne impression sur vos pensionnaires, vous devez vous assurer que votre vidéosurveillance reste une partie subtile et naturelle de l'esthétique de votre propriété. De nombreux hôtels et entreprises d’hôtellerie choisissent d’utiliser des dômes en retrait dans les coins des couloirs pour assurer une discrétion maximale.

 

vidéosurveillance dans un hôtel

 

Où positionner les caméras dans votre hôtel ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez vous assurer que vos caméras soient placées de manière à pouvoir visualiser les couloirs et les ascenseurs, ainsi que les placards, les zones réservées au personnel et les cages d'escalier. Malheureusement, les clients réagissent à cette situation de deux manières : ils sont impressionnés par le degré de sécurité, ils jugent cette surveillance superflue et gênante. 

Le simple placement d'une caméra vidéo peut avoir un effet dissuasif sur de nombreux criminels opportunistes. Ce constat doit suffire à vous faire oublier les quelques clients qui ressentiront une certaine gêne.

Entrées, sorties et extérieur.

Si vous êtes un hôtelier, vous comprendrez probablement à quel point il est important de surveiller vos zones les plus fréquentées. Toutes les entrées et les sorties doivent être surveillées. Des caméras placées à ces endroits peuvent constituer un excellent moyen d’identifier les entrées et les sorties des personnes, et d’obtenir une vue détaillée de tous les individus qui entrent dans votre établissement.

Étant donné que le plus grand nombre des crimes se produisent en dehors de l'hôtel, comme dans les parkings, le positionnement de caméras dans ces zones extérieures peut être un excellent moyen de réduire la violence aux abords de votre hôtel. Les équipes d’intervention et d’enquête rapide ont tendance à utiliser la vidéosurveillance comme un moyen simple d’examiner les revendications d’une victime. Il est donc important que vous gardiez un œil sur ces zones en priorité. 

La protection des biens.

Que votre lobby ou votre réception soit verrouillé pendant les heures creuses ou que vous exploitiez un service 24h / 24, 7j / 7, il est important de protéger à tout moment les espaces publics avec la vidéosurveillance. Cela peut concerner chaque pièce, du hall d'accueil à des espaces tels que les espaces de loisirs.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site