installation caméra

 

Des études démontrent qu’installer un système de vidéosurveillance dans votre magasin réduit de plus de 30% la probabilité que vous soyez cambriolés ou arnaqués. Ce chiffre permet de se rendre compte que l’investissement dans un tel système est très vite amorti.  

 

Voici 9 techniques de vol ou d’arnaque qu’un système de vidéosurveillance rendra beaucoup plus difficiles à appliquer à votre magasin.

 

  1. L’escroquerie du faux accident de travail

Pour un employé, il est relativement facile de faire porter le chapeau à une faille dans la sécurité de votre magasin (sol glissant, poutre trop basse, etc.). Placer des caméras dans des endroits peu visités par vos clients vous permettra de faire jouer vos droits lors d’un litige de ce type.

 

  1. N’oubliez pas de surveiller votre pièce de stockage

La pièce de stockage offre le plus grand choix, la plus grande quantité disponible et plus de facilité pour un éventuel voleur. Loin du chef de magasin, elle est par ailleurs peu visitée pendant les heures d’ouverture. N’oubliez donc pas d’y placer une caméra.

 

  1. Surveillez les produits rendus par les clients

Les produits que les clients ramènent dans votre magasin sont en général stockés dans un endroit particulier avant d’être réinsérés dans le système de comptabilité. Veillez à les ranger dans une pièce surveillée car les voleurs sont au courant de leur vulnérabilité.

 

  1. Prévenez le vol d’outils et de machines

Les objets qui ont le plus de valeur dans un magasin, sont souvent les outils et les machines qui lui permettent de fonctionner. Ce sont des objets qui sont également faciles à revendre, en pièces détachées ou non. Placez-les donc dans le champ d’une caméra de vidéosurveillance.

 

                                      Affiche: Magasin sous vidéosurveillance

  1. Protégez votre matériel informatique

Le même principe s’applique aux bureaux et entreprises qui utilisent un matériel informatique important. Régulièrement renouvelé, ce matériel est recherché et refourgué cher par les revendeurs.

 

  1. Contrôlez l’activité de vos employés

Vos employés passent beaucoup de temps sur un ordinateur où ils ne font pas toujours que travailler. Certains travaillent même, via leur ordinateur, dans une structure secondaire, comme complément de revenu. Sans devoir surveillez chacun de vos employés, une caméra bien placée dissuadera toute tentative de fraude.

 

  1. Contrôlez le temps de travail de vos employés

Placer une caméra de vidéosurveillance dans la cafétéria par exemple, aura pour effet de dissuader vos employés d’y séjourner trop longtemps.

 

  1. Prévenez les agressions contre vos clients

Une agression de la part d’un tiers, envers un de vos clients peut vite se retourner contre un manque de sécurité de votre magasin. Pour assurer la sécurité de vos clients et prévenir ce type de situation, installez des caméras dans les rayons et devant la porte d’entrée.

 

  1. Filmez votre vitrine

En plus d’être saccagées, les vitrines sont de plus en plus volées, tout simplement. En effet, certaines parties en métal peuvent être fondues, revendues, utilisées à d’autres fins ou récupérées comme ferraille.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site