installation caméra

 

Surveiller un entrepôt n’est pas facile. C’est pourtant quelque chose qui est devenu indispensable avec l’augmentation du nombre de vols, de cambriolages et d’actes de vandalisme. Cet article vous aide à vous poser les bonnes questions pour que votre vidéosurveillance soit la plus efficace possible.  

La bonne caméra pour ce travail de surveillance. 

La prévention du vol requiert que les caméras soient zoomées sur des zones spécifiques qui capturent des images très détaillées. Les entrepôts sont disposés de manière pratique pour la vidéosurveillance, avec de nombreux espaces longs et minces, faciles à couvrir. L'utilisation de caméras à focale variable vous permettra plus de flexibilité pendant la phase de planification de votre projet. Vous n'avez pas besoin de décider des angles exacts des caméras, mais simplement de la plage générale. Pendant l'installation, vous pouvez effectuer un zoom avant ou arrière manuellement pour équilibrer la zone couverte. Vous devrez utiliser des caméras externes dans votre entrepôt pour bénéficier d'un éclairage infrarouge intégré dans des conditions de faible luminosité ou de noir intense, de lentilles à longue portée et d'une coque de protection plus robuste. L'utilisation de certains câbles permet de transmettre le signal vidéo jusqu'à 300 mètres si vous alimentez les caméras en local. Il vous permet également de transférer les images de 4 caméras maximum à l’aide d’un seul câble, ce qui vous permet d’économiser des longueurs de câbles dans une espace très étendu. Enfin, pensez à l'enregistrement de la plaque d'immatriculation des véhicules. Il peut être utile d’avoir une liste précise des personnes qui sont autorisées à visiter le site. Il existe des caméras d'enregistrement de plaques d'immatriculation à faible coût, capables de filmer des plaques d'immatriculation jusqu'à 75 mètres de distance, de jour comme de nuit. 

Surveiller les grands espaces à partir d'un point central. 

La vidéosurveillance peut être utilisée pour surveiller de grands espaces à partir d'un point central. Les portes laissées ouvertes, les objets laissés dans des endroits potentiellement dangereux et les activités auxquelles vous ne vous attendez pas, tout peut être vu et traité. Les espaces extérieurs peuvent également être couverts efficacement. Encore une fois, essayez de décider exactement de ce que vous voulez des caméras. Doivent-elles avoir une vue d'ensemble large ou un zoom avant pour capturer les détails ? Vous ne pouvez pas avoir les deux, c'est l'un ou l'autre.  

caméra de vidéosurveillance PTZ

 

Accéder à son système de vidéosurveillance sur Internet. 

Demandez-vous si un accès à distance à votre système de vidéosurveillance via Internet serait bénéfique. Ceci est facilement réalisable et vous pouvez même demander au système d’enregistrement de vous alerter via une image envoyée par courrier électronique s’il détecte un mouvement.

 L’installation de caméras PTZ.

Il peut être intéressant d'installer des caméras PTZ ,  qui peuvent être déplacées et zoomées à distance. Elles vous permettront d’économiser du temps, de l’argent, et des réflexions concernant l’optimisation et le déplacement de vos caméras.

Contrôler qui a accès à son système de vidéosurveillance.

Permettre différents niveaux d'accès au système de vidéosurveillance en fonction du statut au sein de l'entreprise peut être utile. Les droits administratifs complets peuvent être réservés aux personnes principales avec d'autres personnes uniquement autorisées à lire des séquences de certaines caméras.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site