installation caméra

Si vous envisagez d'installer un système de vidéosurveillance dans votre entrepôt, il est très important que vous meniez des recherches sur les différentes options disponibles sur le marché afin de choisir le type de vidéosurveillance approprié pour vos activités.

1. Quel est l’objectif de l'installation des caméras de sécurité dans votre entrepôt ?

La nécessité ou l'objectif d'installer ces caméras de surveillance dans votre entrepôt devrait être la première chose à laquelle réfléchir. Cela peut grandement vous aider à choisir les bonnes fonctionnalités que vous souhaitez que les caméras de vidéosurveillance de votre entrepôt possèdent. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments, tels que la distance focale, la résolution de l'image et les besoins en stockage. 

2. Les options d'enregistrement.

Vous devez également prendre en compte les options d'enregistrement des caméras de sécurité que vous souhaitez pour la sécurisation de votre entrepôt. Il existe trois options de stockage de données : sur un ordinateur, sur un enregistreur vidéo numérique, ou par cloud. Généralement, l'option d'enregistrement dont vous auriez besoin est déterminée par le nombre de caméras installées dans l'entrepôt.

3. La surveillance en temps réel.

La manière dont vous allez surveiller vos images en temps réel est une autre chose que vous devez également décider avant d’acheter votre système de vidéosurveillance. Vous pouvez disposer de votre propre salle de surveillance ou tout simplement vous fier à un service de surveillance ou encore surveiller vous-même à distance. Certaines caméras ont également la possibilité d'envoyer des signaux ou des courriels / messages lorsqu'elles détectent une activité suspecte dans la zone de surveillance.  

caméra idéale pour la surveillance d'un entrepôt

4. Le type de caméra que vous désirez.

De nos jours, il existe plusieurs types de caméras de sécurité disponibles. Une caméra de sécurité filaire est l’un des types de caméras de sécurité standard. La plupart d'entre eux peuvent être utilisés à la fois en extérieur et en intérieur car ils sont équipés d'un filtre anti-infrarouge qui permet une vision de qualité dans les endroits sombres. Un autre type de caméras est constitué par les caméras de sécurité réseau ou IP qui se connectent à un routeur et à un ordinateur.

 5. Des caméras de vidéosurveillance mobiles ou fixées ?

En ce qui concerne l’installation, il existe deux types de caméras de sécurité : les caméras mobiles et les caméras fixées. Certaines caméras une fois installées ne peuvent pas être déplacées, alors que d’autres peuvent pivoter jusqu’à 360 degrés lorsqu’elles fonctionnent. Un des avantages des caméras mobiles et surtout de la catégorie « PTZ » est qu’elles ont la possibilité de fonctionner avec des détecteurs de mouvement. 

6. Le coût de cette surveillance.

Le plus souvent, le coût de quelque chose détermine sa qualité et son modèle. Cependant, toutes les caméras de vidéosurveillance à prix élevé ne conviennent pas à vos besoins. Bien que votre budget détermine le type de caméras à choisir, il est judicieux d’en acheter quelques-unes de haute qualité, qui vous offriront la meilleure surveillance possible.

7. Les options disponibles.

Avant d'acheter le type de caméra de sécurité adapté, il est important de comparer toutes les options disponibles. Cela vous donnera une chance de choisir le meilleur d'entre eux. Dans ce cas, choisissez celui qui vous offre un rapport maximal en termes de qualité et de praticité.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site