installation caméra

Il est parfois difficile de juger de manière objective de la sécurisation de son domicile. Il existe pourtant des règles rationnelles et toujours applicables qui vous permettront de la maximiser. Cet article vous expose 5 conseils de sécurité pour votre domicile.

  1. Installez un système de caméras de sécurité

Voici le conseil le plus important en matière de sécurité à domicile. Avec les solutions de sécurité ultramodernes disponibles sur le marché pour les particuliers et les entreprises, vous pouvez protéger vos actifs avec efficacité. Veillez donc à installer un système de caméra de sécurité pour protéger ce qui compte le plus.

 

  1. Vérifiez vos fenêtres et portes coulissantes

Si vous avez déjà parlé à un expert de la sécurité de votre domicile, vous saurez que les fenêtres et les portes coulissantes sont l’un des maillons les plus faibles.

La plupart des fenêtres coulissantes et des portes vitrées anciennes peuvent très facilement être retirées de leurs rails et ne sont pas verrouillées par des serrures. Cela permet aux intrus de se glisser librement dans votre maison sans être remarqués.

Ce que vous pouvez faire est prendre une tringle à rideau et le glisser dans les rails de la fenêtre ou de la porte, ce qui rendra plus difficile le forçage de cette fenêtre.

 logo cadena domicile sécurisé

  1. Installez des stores et des rideaux

Ce conseil de sécurité à domicile peut souvent être négligé. Utilisez des stores serrés, des rideaux et d’autres traitements de fenêtre. Ceci gardera les objets potentiellement précieux hors de vue.

 

  1. Fortifiez votre porte d'entrée

De nombreuses maisons ont de faibles portes d'entrée en bois léger. Elles peuvent très facilement être cassées. Ce que vous devez faire, est donc de renforcer le matériau de la porte. Investissez dans une porte en bois massif ou en acier solide, puis inspectez les serrures de votre porte.

Utilisez des serrures robustes et attachez-les fermement au cadre de la porte.

 

  1. Éclairez votre maison

Voici une règle essentielle à retenir pour la protection de votre maison contre les cambrioleurs : plus votre maison sera éclairée, moins il sera tentant de s’y introduire à votre insu.

Il est bon d’envisager d’éclaircir la façade de votre maison, en particulier la zone située juste devant votre porte ou près du porche. Les éclairages à détection de mouvement sont parfaits pour votre maison. Ils protégeront vos entrées et vos portes et s’allumeront automatiquement lorsqu’ils détecteront le mouvement de quelqu'un.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site