installation caméra

Lorsque la décision est prise d’installer un nouveau système de vidéosurveillance, certaines étapes doivent minutieusement être respectées pour que le système que vous choisirez d’installer soit le plus efficace. Cet article vous aide à vous poser les questions qui orienteront votre choix.

 

L’assurance

Parlez à votre compagnie d’assurance avant d’installer votre nouveau système. De nombreuses sociétés d’assurance offrent des programmes de remise ou de rabais aux clients qui installent des systèmes de caméras de sécurité conformes dans leurs locaux. Demandez à votre agent une copie des exigences et fournissez-en une copie lors de votre consultation d’un professionnel pour caméra de sécurité.

 

Les types de caméra

Avec de nombreuses options pour les types de caméras disponibles, vous devrez faire des recherches pour avoir une compréhension de base du type de caméras qui pourraient vous intéresser. Si vous surveillez une grande partie la circulation automobile sur votre propriété, vous serez peut-être intéressé par les caméras offrant une reconnaissance de plaque d'immatriculation ou un zoom motorisé Pour les opérations de vente au détail traditionnelles, les caméras fisheye et pan-tilt-zoom sont toujours un choix populaire.

 système de vidéosurveillance facilement installable

Le type de surveillance

Avez-vous besoin d'une surveillance 24h / 24 et 7j / 7 de l'ensemble de vos opérations ? Avez-vous des pièces ou des zones à surveiller uniquement lorsque quelqu'un y pénètre ? Répondez à ces questions avant toute chose pour maximiser la qualité de votre surveillance.

 

L’affichage de vos images sur un smartphone

Pour les chantiers avec des équipements coûteux où les employés travaillent souvent avec peu de supervision, la visualisation à distance vous permet de surveiller la sécurité de ces sites depuis votre appareil mobile ou assis dans votre bureau.

 

Les options de stockage

Votre secteur possède des exigences spécifiques en matière de stockage des images ? Les exigences en matière de stockage peuvent varier en fonction de vos activités, des types de produits que vous vendez, de votre pays d’activité, de la réglementation du secteur et des exigences de votre compagnie d’assurance (30 à 90 jours étant relativement habituels). Certaines industries peuvent nécessiter jusqu'à une année complète de stockage général et jusqu'à cinq ans ou plus de conservation d'incidents de sécurité spécifiques.

 

Les sauvegardes 

Pour les besoins quotidiens, les DVR et NVR constituent une excellente option pour le stockage haute capacité. Les disques durs externes offrent des options de sauvegarde simples pour votre stockage vidéo, et peuvent être conservés hors site, garantissant ainsi la couverture de votre entreprise en cas de panne système ou de catastrophe naturelle. Si vous avez des besoins de stockage énormes et une connexion Internet à très haut débit, les options de stockage dans le cloud peuvent fournir les options de sauvegarde de stockage les plus sécurisées pour votre entreprise.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site