installation caméra

La protection d’un domicile n’est pas une chose à prendre à la légère. Beaucoup de gens pensent leur maison protégée alors qu’ils font des erreurs qui mettent en danger leur sécurité. Voici une liste d’erreur courantes qui peuvent inciter ou aider les cambrioleurs.

 

Pour vous aider à mieux comprendre cela, nous avons dressé une liste rapide de choses que nous faisons tous et qui peuvent aider les cambrioleurs.

 

Laisser les portes et les fenêtres déverrouillées. Cela peut sembler être du bon sens, mais il est surprenant de constater à quel point il peut être facile d’oublier ! Un exemple particulièrement courant est de ne pas verrouiller les portes intérieures qui se connectent à des vérandas. La présence de serrures et de clés visibles dissuadera également les criminels de tenter un vol.

 

Afficher tous vos objets de valeur. Les cambrioleurs sont plus susceptibles de viser une maison s’ils savent qu’elle abrite des objets de valeur, alors essayez de garder vos téléviseurs 3D de 50 pouces et vos ordinateurs portables coûteux où ils ne peuvent être vus par la fenêtre.

système de vidéosurveillance pour domicile 

Leur laisser un jeu de clés de rechange. Il peut toujours être tentant de laisser le double des clés dans un endroit « caché » pour un colocataire ou un membre de la famille. Mais que vous les laissiez dans un pot ou sous le paillasson, les voleurs sont au courant de tous ces cachettes !

 

Leur fournir une échelle. Lorsque vous avez terminé de nettoyer les gouttières ou d'élaguer un arbre, assurez-vous de bien ranger l'échelle à l'intérieur.

 

Les informer de votre absence. Vous quittez la ville pendant quelques jours ? Essayez de mettre en place une minuterie pour vos lumières ou votre radio afin de rendre la maison moins vide. Parfois, des criminels téléphonent même chez vous pour vérifier. Par conséquent, il vaut mieux éviter les messages du répondeur qui mentionnent des projets de voyage. De même, soyez prudent lorsque vous annoncez vos projets de voyage sur Facebook et Twitter.

 

Accumuler les livraisons à la porte. Semblable au point précédent, annulez les livraisons régulières telles que les journaux lorsque vous êtes absent.

 

Ne pas parler à vos voisins. Des groupes de surveillance de quartier actifs sont l’un des meilleurs moyens de prévenir un cambriolage. Si votre voisinage n’en a pas, assurez-vous de connaître vos voisins et informez-les de votre absence.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site