installation caméra

La nuit, la caméra de sécurité IR s’allume et "voit dans le noir", cette lumière est parfois réfléchie par des objets et revient vers l’objectif de la caméra.

Cette réflexion de la lumière rend l'image floue ou brumeuse.

 

La réflexion IR sur la caméra dôme.

La lumière rebondit sur le dôme de la caméra et revient sur l’objectif, ce qui provoque un effet de flou ou de brouillard que vous ne voyez que la nuit.

Ce type de réflexion se produit également sur d’autres types de caméras telles que les « bullet », les PTZ et les systèmes de positionnement qui ont un verre devant l’objectif.

 

La réflexion sur les caméras PTZ et les systèmes de positionnement.

À partie du moment où les caméras de sécurité utilisent l'infrarouge la nuit, il est possible que la lumière soit réfléchie vers son objectif. Il suffit donc d’enquêter sur ce qui pourrait en être la cause et sur la solution à un tel problème.

 

Les causes du problème de rebond IR.

Le problème de rebond infrarouge sur une caméra de sécurité peut être provoqué par différents facteurs. Les plus communs sont énumérés ci-dessous :
caméra des vidéosurveillance IR

  1. Rayures ou poussière sur le dôme / le verre de la caméra.

Heureusement, c'est facile à résoudre. Vérifiez si votre caméra de sécurité a de la poussière, de la graisse ou même des traces de doigts sur la vitre et nettoyez-la. Il est courant d'avoir une caméra dôme avec des empreintes digitales laissées par les installateurs, car l'installation a lieu pendant la journée et le problème n'apparaît donc pas tout de suite.

Assurez-vous que le dôme ou la vitre de la caméra est propre au moment de l'installation pour éviter de devoir recommencer.

 

  1. Réflexion des objets proches de la caméra.

Les objets réfléchissants tels que le métal, le verre, ou les cadres, peuvent renvoyer la lumière vers l'objectif de la caméra de sécurité. Même les plantes peuvent être une cause de réflexion de la lumière.

Les meilleures pratiques pour éviter ce problème sont les suivantes : 

  1. Ne pas installer les caméras dans les angles serrés.
  2. Évitez de diriger l'appareil photo vers des objets réfléchissants.
  3. Déplacez les objets qui réfléchissent la lumière (si possible).

 

  1. Du caoutchouc manquant ou défectueux dans l'appareil photo.

Un anneau en caoutchouc autour de l'objectif de la caméra infrarouge est utilisé pour éviter la perte de la lumière infrarouge. Assurez-vous que ce caoutchouc est là et qu'il n'est pas endommagé.

Généralement, la bague en caoutchouc est endommagée pendant l’installation de la caméra ou, parfois, elle n’est pas bien positionnée. Assurez-vous simplement de corriger le positionnement et le problème disparaîtra.

 

  1. Le problème de lentilles.

La nuit, la caméra infrarouge retire le filtre infrarouge pour laisser entrer plus de lumière dans la caméra, ce qui provoque une différence de réfraction de la lumière. L'objectif de la caméra doit être préparé pour corriger cette légère différence.Si vous utilisez un appareil photo bon marché, cela pourrait être un problème difficile à résoudre car l'objectif fait partie du circuit imprimé et ne peut pas être remplacé facilement.Pour éviter ce problème, avant d'acheter l'appareil photo, vérifiez s'il est équipé d'un objectif à correction infrarouge. 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site