installation caméra

 Une grande partie des domiciles cambriolés sont des domiciles dans lesquels les occupants viennent de s’installer. Conscients de la désorganisation qui y règne encore et de l’absence d’un système de vidéosurveillance souvent emporté par les occupants précédents, les voleurs y voient une occasion en or. Ainsi, une fois installés, vous devez immédiatement vérifier à quel point votre maison est sécurisée ou non.

 

Changez-en les verrous et les serrures

Les serrures de votre nouvelle maison sont peut-être en mauvais état, vieux, rouillés, ou tout simplement peu efficaces. Assurez-vous donc de leur fonctionnement et si besoin, changez-les. Par ailleurs, les clefs de ces serrures ont peut-être été distribuées, ce qui augmentent les chances que quelqu’un de malintentionné ait mis la main dessus. N’oubliez pas que la règle « plus il y a de verrous, plus la porte est sécurisée » est fausse. Certains propriétaires installent des verrous bon-marché en plus des verrous existants, sur une porte fragile. Les trois verrous installés donneront l’illusion d’une forte protection mais méfiez-vous, mieux vaut un verrou performant que trois verrous de mauvaise qualité.

 

Récupérez tous les doubles de clef

S’il est impossible de changer vos serrures ou que cela va prendre du temps, demandez à l’ancien occupant de récupérer chaque jeu de clefs au plus vite. Il sera normalement obligé de tous vous les fournir, et s’il est dans l’impossibilité de le faire, de vous indiquer, s’il le sait, quelles personnes en possède.

 

                                              Caméra de vidéosurveillance

Vérifiez l’état de vos fenêtres

Lors de l’achat de votre maison, ce ne sont peut-être pas des détails auxquels vous faites attention. Vous vérifiez simplement si les fenêtre ferment ou si elles sont en double-vitrage. N’oubliez pas d’identifier celles qui, par leur position ou leur fragilité, seront les plus susceptibles d’être visées par des cambrioleurs.

 

Installez un système de vidéosurveillance

Bien-évidement, installer un système de vidéosurveillance doit être fait le plus vite possible après avoir déménagé. Beaucoup de gens pensent que surveiller sa maison n’est nécessaire qu’une fois qu’elle est remplie, et laissent donc un délai entre leur entrée dans la maison et la fin des rangements, où celle-ci n’est pas surveillée, et pendant lequel les cambrioleurs s’en donneront à cœur-joie. Il est préférable que vous fassiez installer un système de vidéosurveillance avant votre déménagement, au même moment que d’éventuels travaux de plomberie, d’électricité ou de rénovation.

 

Ces conseils doivent s’accompagner d’une prise de conscience des risques éventuels auprès des autorités. Les suivre vous permettra d’éviter que votre nouveau départ se transforme en cauchemar.  

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site