installation caméra

Les caméras cachées peuvent également être utilisées comme caméras de surveillance. Le rôle de ces caméras cachées consiste à surveiller des lieux en ressemblant à des objets commerciaux ou domestiques sans que personne ne les détecte. L'appareil photo se fond dans n'importe quel arrière-plan sans attirer l'attention de personne.De nos jours, les caméras cachées se présentent sous la forme de plusieurs produits qui ont été introduits sur le marché. Cela permet de surveiller les activités qui se déroulent à un endroit particulier sans que personne ne s'en aperçoive.Dans un système caché, l'accès au matériel enregistré doit être limité afin de protéger la vie privée des personnes susceptibles de figurer dans la vidéo. Normalement, des stratégies sont généralement introduites pour que les images de la caméra soient utilisées à des fins utiles. Ces règles visent à garantir que les images produites ne soient pas utilisées à des fins de surveillance vidéo d’espionnage.

C’est à partir du principe de la caméra « orifice » que sont conçues les caméras cachées. La caméra à orifice n'a pas d'objectif, mais une ouverture minuscule, appelée trou d'épingle. Une des principales caractéristiques de ce type d’appareil est qu’il peut prendre des photos en perspective cylindrique ou sphérique simplement en recourbant le plan du film.

 

 Où utiliser une caméra cachée ?

Les caméras cachées sont généralement utilisées pour la surveillance à domicile, sur le lieu de travail ou dans d’autres lieux publics sans que personne ne les remarque. Afin de surveiller toute forme de vandalisme, vol, introduction par effraction et bien plus encore, les caméras cachées sont généralement installées à plusieurs endroits.

Voici quelques emplacements stratégiques pour les caméras cachées :

 

  1. La porte d'entrée

Il s’agit du principal point d’entrée, et le fait d’avoir une caméra à cet endroit vous permet de surveiller les entrées et les sorties. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un projecteur avec une caméra cachée en le suspendant devant votre porte d'entrée, votre porche ou au bord du toit.

caméra de type "trou d'épingle".  

  1. Salons et chambres

Le salon est la pièce principale de la maison où se déroulent les activités familiales, il est important d’y placer une caméra. Vous pouvez placer une caméra cachée dans des objets tels qu'une horloge murale, un cadre photo ou même un climatiseur.

Les chambres à coucher sont également des endroits importants pour garder des caméras secrètes afin de surveiller ce qui s'y passe.

 

  1. Aires de réception

La réception est le premier lieu d'entrée au travail. Une caméra placée à cet endroit très fréquenté vous aidera à surveiller qui entre et qui sort, et quand de tels mouvements ont lieu.

 

  1. Les bureaux à domicile

Si vous avez un bureau chez vous, cela signifie que de nombreux documents sensibles doivent être bien protégés. Par conséquent, il est nécessaire d’y installer une caméra. Cela vous aidera à avoir une idée de qui pourrait être responsable du vol de documents, fichiers, enregistrements et autres éléments importants.

On ne saurait trop insister sur l’importance des caméras cachées à la maison et au bureau en raison du rôle crucial qu’elles jouent. Si vous êtes concerné par le sujet de la sécurité de votre famille et de vos biens, alors une caméra cachée pourrait bien être votre solution.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site