installation caméra

Les personnes âgées sont malheureusement de plus en plus visées par les cambrioleurs. Parfois plus distraites et possédant des objets de décoration de valeur, il est important d’adapter leur protection et de s’assurer que leur lieu de vie soit sécurisé. Cet article vous donne 7 astuces pour maximiser leur protection.

Il existe plusieurs précautions importantes que vous devez prendre pour assurer votre sécurité chez vous :

  1. Même lorsque vous êtes à la maison, assurez-vous que toutes les portes soient verrouillées. Que vous viviez dans un appartement ou dans une maison, faites installer un judas à votre porte. Si vous entendez frapper à la porte, identifiez d'abord la personne, puis décidez si vous souhaitez vous déclarer présent ou non. N'oubliez pas que vous devez vous méfier de toute personne qui demande à entrer chez vous pour une raison quelconque. Il existe de nombreux cas d'usurpation d'identité d'électriciens ou d'inspecteurs de canalisations de gaz qui se révèlent dangereux. Il faut toujours demander à voir un identifiant officiel de l'entreprise.

 

  1. Choisissez toujours du bois massif ou du métal pour toute porte donnant sur l’extérieur. Le cadre de la porte doit être solide. Vous devez donc renforcer le cadre actuel ou en installer un en métal. Renforcer votre porte d'entrée avec un support de porte de sécurité est un moyen efficace et peu coûteux de protéger votre maison contre une entrée forcée.

résidence sous vidéosurveillance  

  1. Installez un éclairage extérieur automatique et efficace. L'extérieur de la résidence doit être correctement éclairé afin de minimiser les chutes. Les chutes sont l'une des principales causes d'accident. Un éclairage adéquat dissuadera également les intrus. L’éclairage extérieur de votre maison doit servir à décourager les intrus et non à les attirer. Ainsi, si de l’ombre permet aux intrus de se cacher, trop de lumière permet aux intrus potentiels de voir facilement les divers points d'entrée de votre maison. Pour éviter ces deux extrêmes, équipez votre maison de lampes de détection de mouvement extérieures qui éclairent bien lorsque les capteurs détectent des mouvements autour du périmètre de votre maison. De telles lumières peuvent aussi bien servir de manière dissuasive que par surprise, et donner à un intrus une raison de fuir les lieux.

 

  1. Les fenêtres ont aussi besoin de protection. Placez du plexiglas ou un film de sécurité à l'intérieur pour augmenter leur solidité et rendre plus difficile le bris du verre.

 

  1. Lorsque vous entendez frapper à la porte, apportez votre téléphone au cas où vous auriez rapidement besoin de demander de l'aide.

 

  1. Si vous vivez dans une maison avec un portail, gardez toujours le portail verrouillé. Si vous vivez dans un complexe d’appartements ou dans une résidence, ne laissez pas entrer quelqu'un que vous ne connaissez pas.

 

  1. Ne laissez jamais la clé de la porte sous le tapis ni dans une quelconque cachette. Donnez des copies de la clé aux membres de la famille et à un voisin de confiance.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site