installation caméra

Les garages sont des espaces fréquemment visités par les cambrioleurs car souvent moins protégés que les maisons. Pourtant, les garages sont une porte d’entrée dans votre domicile et rassemblent des biens de grande valeur. Voici comment vous pouvez surveiller votre garage.

 

Installez des caméras de vidéosurveillance

Les caméras de vidéosurveillance peuvent s'avérer tout aussi efficaces pour protéger votre garage que votre maison. Bien que votre garage soit probablement une cible beaucoup plus facile pour les cambrioleurs que votre domicile, la présence de caméras les forcera à reconsidérer leur décision de s’y attaquer. S'ils ne remarquent pas vos caméras et s’en prennent à votre garage, les éléments de preuve recueillis s'avéreront indispensables pour les traduire en justice et récupérer vos biens volés.

 

Gardez votre garage en bon état

Pour de nombreux cambrioleurs, votre garage peut être une cible attrayante. Il est souvent beaucoup plus facile pour eux d'entrer dans un garage que dans une maison sans alerter personne. Cela est en partie dû au fait que les garages n’ont pas été dotés du même niveau de sécurité que la maison. Mais ce qui attire les cambrioleurs, c’est aussi un garage mal entretenu qui montre les signes du temps. S'il n'est pas entretenu, votre garage deviendra donc une cible car il paraîtra plus facile à cambrioler. Les cambrioleurs sont des opportunistes, donc si votre garage a l'air moderne et sécurisé, vous aurez moins de chances de le voir être visité.
sticker parking sous vidéosurveillance

Installez des capteurs de mouvement

Les cambrioleurs veulent passer inaperçus. Ils se déplacent donc avec prudence et marchent plus ou moins doucement, ce qui est une aubaine pour un détecteur de mouvement bien placé. Un détecteur de mouvement placé au-dessus de votre garage et qui allumera une lampe au moindre passage est un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs. Il rendra votre garage moins attrayant pour les cambrioleurs à la recherche d'une occasion facile.

 

Sécurisez vos fenêtres de garage

Ce point ne concerne pas tout le monde, mais ceux qui ont des fenêtres dans leur garage devront s’y intéresser. Les fenêtres sont tout simplement un point d’accès de plus pour les cambrioleurs. Même les portes les plus fortifiées ne suffiront donc pas si les fenêtres qui sont à côté permettent un cambriolage facile. Les fenêtres permettent également aux cambrioleurs de scruter votre garage pour la recherche d'objets de valeur. En utilisant du verre dépoli ou des fenêtres à sens unique, vous réduisez le risque de tentative de cambriolage. Les cambrioleurs ont moins tendance à vouloir entrer par effraction s’il n’y a aucune garantie de l’intérêt de leur action.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site