installation caméra

Le stockage cloud des séquences de vidéosurveillance est un nouveau service qui offre aux particuliers, commerciaux et responsables de sécurité, une variété d’options de stockage de documents en ligne sécurisés. C’est un programme complet qui permet aux utilisateurs de simplifier le processus de récupération et de stockage des informations vidéo, ce qui en fait un système de gestion permettant d’économiser du temps et de l’argent.

 

Comment fonctionne le stockage cloud dans la vidéosurveillance ?

Le stockage en cloud utilise Internet pour conserver toutes les données enregistrées par vos caméras en un lieu unique et dématérialisé, afin que celles-ci soient sécurisée et faciles à retrouver. La date et l'heure seront automatiquement enregistrées et vous pourrez accéder au serveur cloud pour : visionner, avancer rapidement, rembobiner, supprimer ou télécharger le contenu que votre caméra IP a enregistré. Tout ceci pourra être fait dans le cas où vous disposez d'un réseau et d'un périphérique (téléphone, ordinateur portable ou tablette), via une simple connexion à votre compte.

 

caméra de vidéosurveillance à stockage cloud

 

Comment se connecter au stockage cloud avec une caméra IP ?

Créer un compte est la première étape indispensable. Associez -ensuite vos caméras à l'application de stockage en nuage. Dans vos paramètres, définissez les options d’enregistrement comme "automatique", pour vous assurer que les informations soient sauvegardées automatiquement sur le cloud.

 

Pourquoi choisir le stockage en cloud ?

Ce système vous permet de garder des enregistrements aussi longtemps que vous en avez besoin. Que vous enregistriez des animaux sauvages à l'extérieur de votre maison ou surveillez votre devanture de magasin, vous pouvez conserver les séquences aussi longtemps que vous en avez besoin ou les supprimer de manière programmée au bout d'un certain temps, ce qui vous évite de devoir compter sur des disques durs chers et surtout que l’on peut vous voler.

Avoir accès à vos enregistrements vidéo loin de chez vous ou de votre entreprise signifie que les données sont mieux protégées. Lorsque vous aviez des enregistrements sur cassettes ou disques à l'intérieur de votre propriété, il suffisait qu’un cambrioleur se saisisse des séquences. Si un incendie se déclarait ou si une catastrophe survenait, vos images étaient perdues à jamais. Enfin, même si vous avez besoin de plus de stockage en cloud qu’un package gratuit ne vous le permet, il reste beaucoup moins cher à long terme et beaucoup plus sécurisé.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site