installation caméra

Les caméras de vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance installé par des professionnels vous permet, en tant que propriétaire, de surveiller les allées et venues dans votre propriété à tout moment. Simple et efficace, la simple présence d’une caméra de sécurité suffit à dissuader de nombreux cambrioleurs. Ajoutez une pancarte prévenant de cette surveillance pour avoir une efficacité dissuasive maximale.

Pour améliorer la protection offerte par ces caméras, les images peuvent souvent être transférées sur votre smartphone afin que vous puissiez garder un œil sur votre maison où que vous soyez et à tout moment. Si vous êtes toujours préoccupé par les périodes où votre propriété est laissée vacante, envisagez d’utiliser les services de surveillance à distance. Ces spécialistes de la sécurité surveillent votre propriété 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et seront immédiatement alertés en cas d’intrusion.

 

Les gardiens

L'un des moyens les plus sûrs de protéger votre maison des cambrioleurs est de les empêcher de prendre votre maison pour cible. Les chiens ont été utilisés pendant des centaines d'années pour effrayer les visiteurs indésirables et sont toujours efficaces. Même si vous n’avez pas de chien, installer une pancarte « Méfiez-vous du chien » est un bon moyen de décourager les tentatives de cambriolage.

 panneau "propriété sous vidéosurveillance".

L’aménagement paysager

L'aménagement paysager des jardins sur votre propriété peut influencer la façon dont les gens, y compris les intrus, se déplacent à l'extérieur. Pensez à couper les arbustes et les arbres à côté de votre maison, car cela peut réduire la visibilité et les cachettes disponibles pour un intrus. Vous pouvez également planter des espèces épineuses autour des fenêtres pour décourager l’entrée à ces endroits.

 

La sécurité en vacances

Dans l’enthousiasme de partir pour une pause détente, n’oubliez pas de vous assurer que la sécurité de votre maison est en ordre de marche avant votre départ. Informez un voisin de confiance que vous serez parti afin qu'il puisse surveiller toute activité suspecte. N'écrivez jamais une note aux postiers en la laissant sur votre porte car ceci revient à annoncer le fait que la maison est vide. La sonnerie des téléphones sans réponse est un autre signe révélateur du fait que personne n’est présent chez vous. Alors, si possible, baissez le volume du téléphone pour minimiser les signes d’inoccupation de votre maison.

 

Les portes et fenêtres

La meilleure façon d’évaluer la sécurité de votre maison est de regarder votre propriété avec un œil de cambrioleur, en notant les faiblesses ou les voies d’accès potentielles. Des portes et des fenêtres en bonne santé sont essentielles à la sécurité de la maison, tout comme des serrures. Si vous décelez des faiblesses, faites-les réparer dès que possible.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site