installation caméra

Il est évident que lorsque vous partez en vacances, votre maison devient une cible facile et convoitée par d’éventuels voleurs. Conscients de votre absence, ils disposent de tout le temps nécessaire pour rentrer et vider soigneusement votre maison de ses biens les plus précieux. Certains gestes et certaines précautions sont élémentaires pour réduire les chances d’être cambriolé pendant ces vacances, mais certains sont souvent méconnus. Pour réduire les chances d’être ciblés pendant vos prochaines vacances, suivez ces 9 conseils et partez tranquilles et sans appréhension.

 

  1. Installez un système de vidéosurveillance

Inutile d’expliquer pourquoi un système de vidéosurveillance est le meilleur moyen de prévenir d’une intrusion pendant votre absence. Son installation est simple, de moins en moins onéreuse, il peut être géré à distance, et son installation diminuera le prix de votre assurance. Il dissuadera par ailleurs, la majorité des voleurs intéressés par votre domicile.

 

  1. N’oubliez pas d’installer une caméra protégeant votre porte d’entrée

Installer un système de vidéosurveillance ne doit pas vous faire oublier que votre porte d’entrée reste le point le plus vulnérable. Privilégiez-la en installant une caméra qui la filme directement.

 

  1. Vérifiez que vous avez bien TOUT fermé à clé

Chaque point d’entrée potentiel doit être fermé à clé. Les voleurs passeront par la première fenêtre non-verrouillée, qu’elle se trouve au premier étage ou au 3ème. De plus, le moindre oubli attirera les foudres de votre assureur.

 

  1. Gardez votre domicile éclairé

N’oubliez pas de garder votre domicile éclairé, mais soyez stratégiques en ne laissant pas votre lumière principale allumée en pleine nuit. Pour plus de crédibilité, demandez à un voisin de venir changer d’éclairage régulièrement.

 

Photo d'une caméra de vidéosurveillance

 

  1. Rendez votre maison visible depuis la rue

Les buissons et haies touffues sont une aubaine pour les voleurs. Cachés par la végétation, ils peuvent prendre plus de temps à vous cambrioler sans être remarqués par d’éventuels passants ou patrouilles.

 

  1. Cachez vos biens les plus précieux

Même pendant votre absence, les voleurs ne restent jamais longtemps chez vous. Bien cacher ses biens précieux leur fera donc perdre du temps qu’ils passeront à voler des objets moins importants.

 

  1. Soyez discrets quant à vos projets de vacances

Les voleurs sont à l’affût des projets de vacances sur les réseaux sociaux. Évitez donc de divulguer vos dates ou même vos projets, dont le programme sera étudié par les voleurs, facilitant leur cambriolage.

 

  1. Ne laissez pas de mots sur la porte d’entrée

Votre maison doit paraître habitée. Ne laissez donc aucun signe de votre absence. Prévenez simplement vos proches de votre départ.

 

  1. Continuez de récupérer votre courrier

Un tas de colis ou une boîte aux lettres qui déborde est un appel au cambriolage. Demandez à faire suivre votre courrier ou à un proche de venir le récupérer.

 

Ces conseils permettent de réduire le risque de voir sa maison visée par un cambrioleur. Toutefois, n’oubliez pas que le meilleur moyen de s’en protéger reste d’installer un système de caméra de vidéosurveillance efficace.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site