installation caméra

      1.   Les problèmes de connexion et d’alimentation

Parfois, un problème peut être aussi simple qu’une caméra déconnectée ou un réseau en panne. Les caméras IP ont généralement des indicateurs à LED, mais ils peuvent parfois ne pas être visibles.

Si les voyants de la caméra ne s’allument pas, vérifiez si la caméra est alimentée de manière externe. Si votre caméra est alimentée par l'électricité et non par une batterie, vous devez vérifier que l'appareil reçoive la puissance appropriée, car un appareil photo complexe, nécessitera plus de watts qu'une prise normale.

 

  1. Testez vos caméras

Recherchez l’adresse IP de votre caméra en consultant son répertoire. Une fois que vous avez trouvé cette adresse, vous pourrez la trouver à l’aide de votre ordinateur portable ou de votre smartphone pour tester la solidité de la connexion.

Tapez "cmd" dans le moteur de recherche Windows pour ouvrir une page de commande DOS. Lorsque cela s’affiche, il vous sera demandé de taper ‘ping’ et votre adresse IP.

 

  1. Les problèmes de nom d’utilisateur ou de mot de passe

Si vous pouvez envoyer un ping à la caméra mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, il est possible que vous ayez entré un nom d’utilisateur ou un mot de passe incorrect. Si c’est le cas, vérifiez vos identifiants et, le cas échéant, changez de mot de passe.

 

    4.  Les tables ARP

Les tables ARP (Check Address Resolution Protocol) sont généralement situées à l’extérieur de la caméra. Il est possible de croiser les adresses MAC et IP à l'aide du protocole ARP.

 

  1. Les conflits IP

Si vous avez plusieurs caméras, vous devez vous assurer qu'elles ont des adresses IP différentes, car cela peut créer des interférences et des problèmes de fonctionnement.

 Caméra tube très robuste

  1. Les problèmes de mise à jour

Vérifiez que votre caméra soit à jour. Vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte en ligne et en accédant à la page Web de la caméra.

 

  1. Redémarrez la caméra

Parfois, c’est la première chose à faire : éteindre le système pendant 10 à 20 secondes et ressaisir vos paramètres. Cette manipulation suffit souvent à régler un problème de fonctionnement ou un bug.

 

  1. Vérifiez le câblage

Assurez-vous que les câbles sont bien droits et intacts, car s’il y a des nœuds ou des câbles lâches, c’est peut-être tout simplement que vos caméras ne sont plus alimentées.

 

  1. Réinitialisez vos caméras

C’est une solution drastique car vous pouvez perdre tout votre historique, mais ce processus aidera à résoudre les problèmes. Une réinitialisation d'usine peut être effectuée simplement en poussant un trombone dans le bouton de réinitialisation (trou d'épingle situé à l'arrière).

 

    10.   Appelez le fabricant ou le fournisseur de surveillance pour obtenir de l'aide. 

En cas de doute, faites appel à un expert qui peut vous aider à chaque étape du processus.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site