installation caméra

Les espaces commerciaux sont de plus en plus soumis au risque de braquage et de vol. Que ce soit un magasin, un commerce, un entrepôt ou un bureau, votre espace commercial ne peut aujourd’hui plus se passer d’un système de vidéosurveillance. Ceci étant dit, cet article vous explique pourquoi un système de type «IP » doit être votre choix pour assurer cette surveillance.

 

  1. La vidéosurveillance analogique est obsolète

La maintenance des anciens systèmes coûte plus cher en raison du nombre de mises à niveau et de remplacements nécessaires. Ces anciens systèmes deviennent de moins en moins fiables avec le temps. C’est pourquoi il est important de commencer à investir dans un système plus moderne.

 

  1. L’analyse vidéo

La vidéosurveillance IP peut enregistrer une grande quantité de séquences, ce qui est idéal car il est difficile et coûteux d’employer quelqu'un pour regarder les images en direct et en permanence. Le logiciel qui accompagne votre système IP vous avertira dans le cas d’une intrusion ou d’une situation anormale. Cela vous donne ensuite la possibilité de vérifier vos caméras pour voir ce qui se passe et vous permet de décider des étapes à suivre.

 

  1. La surveillance à distance

La surveillance à distance présente de nombreux avantages. Vous pouvez par exemple vérifier les caméras où que vous soyez et à tout moment. Si vous êtes averti d’un problème, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil pour surveiller et contrôler les caméras situées sur les lieux.

 

  1. La facilité d’installation

Vous devez simplement brancher votre système qui sera opérationnel en quelques minutes. Si vous souhaitez accéder aux caméras sur d'autres appareils, vous devrez télécharger un logiciel qui reste très simple à utiliser.

 Système de vidéosurveillance IP

 

  1. Un système évolutif et flexible

Vous pouvez modifier la taille de votre parc de caméras très facilement. Si vous souhaitez que davantage de caméras soient placées à de nouveaux emplacements, elles peuvent être ajoutées une par une à votre guise.

 

  1. Utilisez votre infrastructure existante

Si vous supprimez votre ancien système analogique, vous pouvez conserver les structures de base qui le maintenaient en place et simplement installer les nouvelles caméras IP.

 

  1. La rentabilité

Il n’est pas nécessaire de continuer à mettre à niveau votre ancien système. Cette mise à niveau se fera automatiquement et gratuitement. Vous pouvez également vous épargner les coûts supplémentaires en cas d'introduction par effraction. Ces systèmes étant plus efficaces, prouver l’infraction ou l’intrusion est plus facile et vous coûte donc moins cher.

 

  1. La conformité réglementaire

De nombreuses entreprises doivent conserver les images pendant une période donnée. Le stockage des anciens systèmes est risqué car il est fait sur site, alors que les séquences du système IP sont stockées à l’aide d’un NVR (enregistreur vidéo en réseau) qui est beaucoup plus sûr.

 

  1. La qualité d'image

La vidéosurveillance IP a une meilleure résolution que la surveillance analogique. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir une image de qualité permettant de zoomer sur les visages.

 

  1. La fiabilité et la durabilité

La sécurité IP est un système de sécurité de haute technologie, de haute résolution, pratique, compact, flexible et économique. Si vous décidez de sécuriser votre propriété avec la vidéosurveillance IP, contactez un professionnel pour vous fournir une installation de première qualité.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site