installation caméra

Non seulement la vidéosurveillance prévient les crimes, mais elle peut également être utilisée pour reconnaître et poursuivre l'auteur du crime commis. Les images de vidéosurveillance sont admissibles en tant que preuves devant un tribunal et constituent un élément devenu presque obligatoire pour la poursuite des auteurs d’un cambriolage ou d’un braquage. C’est ce genre de preuves qui joue un rôle crucial dans l’identification des criminels. Malheureusement, le cambriolage n’est pas la seule menace à laquelle votre entreprise est confrontée. Si vous dirigez une entreprise plus importante vous devez prendre au sérieux la menace des agressions envers votre personnel. Par conséquent, les caméras de vidéosurveillance sont non seulement utiles pour prévenir les braquages, mais elles sont également utiles pour protéger vos employés contre les agressions extérieures.

 

surveillance d'une entrée d'entreprise commerciale

 

Il est essentiel que vos employés se sentent en sécurité sur leur lieu de travail. Sinon, cela peut entraîner une augmentation du nombre de jours de congé et un taux de rotation élevé des employés. Plusieurs études ont démontré le fait que l’insécurité au travail induit une baisse importante de la productivité d’une entreprise. La sécurité de vos employés ne bénéficie donc pas qu’à eux, mais également à la santé de votre entreprise dans son ensemble.

 

Où placer ses caméras de vidéosurveillance ?

  • Proche des fenêtres cachées, pour qu’aucun point d’entrée ne soit invisible aux yeux de votre sécurité.
  • Devant l’intégralité de vos portes (coupe-feu, principales, secondaires, de service, de sortie de secours, etc.)
  • Dans le parking, pour surveiller si des voitures inhabituelles rodent ou s’approchent de votre établissement.
  • Dans les escaliers, même de secours, car tout individu ayant pénétré dans votre établissement devra passer dans les escaliers pour circuler.

 

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site