installation caméra

Lorsque la décision est prise d’installer un système de vidéosurveillance, une question fondamentale mais à laquelle les réponses sont souvent peu réfléchies, est la question de laisser ses caméras apparentes ou dissimulées ? Ce mode de vidéosurveillance conditionne beaucoup la protection que vous retirerez de votre système. Chaque besoin de protection nécessite un degré différent de visibilité des caméras. Alors, quelle est la meilleure manière d’installer ses caméras ?

 

Cachez vos caméras de surveillance affectées à la protection d’un magasin.

Quasiment tous les magasins sont aujourd’hui équipés de caméras de vidéosurveillance. Les braqueurs ne se doutent donc plus du fait qu’ils auront à faire à ce type de protection ou non. Le rôle dissuasif que les caméras pourraient avoir est donc relatif. Les magasins sont par ailleurs souvent ciblés par des actes de vandalisme qui visent à abimer les systèmes de protections telles que les grilles ou les caméras. Cacher ses caméras lorsqu’on est patron de magasin peut donc avoir des avantages considérables concernant leur protection. De plus, l’absence apparente de caméras peut avoir comme effet d’encourager les braqueurs à trahir plus facilement leur identité, ce qui, une fois l’infraction commise, sera un avantage.

 caméra de petite taille, aisément dissimulée

Placez vos caméras de manière visible pour la protection de votre maison.

En ce qui concerne la protection des domiciles, placer ses caméras de manière ostentatoire peut avoir des avantages. En effet, les caméras de vidéosurveillance ne sont pas si courantes dans la protection chez les particuliers. Les cambrioleurs ne s’attendent donc pas forcément à se voir filmés par un système de vidéosurveillance. Ils privilégieront les maisons qui ne sont pas équipées d’un tel système de protection et seront donc repoussés par la vue d’une caméra de vidéosurveillance que vous aurez placé en évidence, devant votre porte d’entrée.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site