installation caméra

La période des fêtes est une période très sensible concernant la sécurité des domiciles. C’est une période pendant laquelle les cambriolages sont nombreux et viennent vite casser la magie de noël et de la nouvelle année. En tant que propriétaire, vous vous devez d’être conscient des risques accrus que votre domicile encoure pendant cette période de l’année. Cet article vous explique pourquoi et comment protéger son domicile mieux que d’ordinaire.

 

Une période privilégiée par les cambrioleurs

L’hiver est une période appréciée par les cambrioleurs pour plusieurs raisons. En premier lieu, la durée du jour et de la nuit facilite grandement la tâche à tout individu désireux d’utiliser le manque de lumière pour commettre une infraction. Les gens étant moins dehors et moins attentifs à ce qui se passe à l’extérieur, il suffit d’un diner entre amis ou d’une journée de travail pour donner une occasion en or d’être cambriolé. En second lieu, beaucoup partent en vacances pendant cette période, laissant leur domicile sans surveillance, ce qui est une aubaine pour les cambrioleurs. En dernier lieu, les périodes de fête sont des périodes d’enrichissement, où de nouveaux ordinateurs et appareils photo poussent sous le sapin, ce qui attire d’autant plus le crime organisé.

 caméra idéale pour la surveillance de nuit

 

Soyez prêts pour cette période sensible

Certains réflexes suffisent à vous garantir la protection maximale pendant cette période. Tout d’abord, faites le tour de votre système de vidéosurveillance pour vous assurer de son fonctionnement et de son état. Ensuite, faites jouer votre réseau de voisinage, très utile pendant cette période. Pensez par exemple à faire enregistrer votre domicile dans la ronde de la police, qui est un processus très dissuasif. Enfin, faites une mise à jour informatique de votre système de vidéosurveillance, si celui-ci ne l’est pas.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site