installation caméra

Protéger sa maison des voleurs peut paraître relativement simple dans la mesure où il suffit de protéger ses points faibles, comme les grandes fenêtres ou la porte côté jardin. Beaucoup pensent aussi que leur maison n’est potentiellement cambriolée qu’en pleine nuit ou lorsqu’ils sont absents pendant de longues périodes. Pourtant, il suffit d’une petite heure d’absence pour que les voleurs, qui connaissent vos horaires pour avoir peaufiné leur plan, passent à l’acte.

 

L’heure à laquelle un cambriolage est le plus susceptible de concerner votre maison est également souvent peu connue. En effet, 65% des cambriolages se passent aux alentours de 18h, et non en pleine nuit. Le point d’entrée des voleurs dans votre maison est par ailleurs le plus souvent la porte d’entrée, qu’elle soit protégée ou non. On pense en effet que la porte d’entrée et ses 3 cadenas ne sera pas visée, et laissée de côté au détriment d’une fenêtre ou d’un point d’entrée secondaire mais moins protégé. Toutefois, les statistiques nous rendent une fois de plus service en nous montrant que 34% des intrusions se font par la porte d’entrée, contre 22% par la fenêtre principale, deuxième voie d’entrée privilégiée.

 

Ces statistiques permettent de saisir l’importance de surveiller votre porte d’entrée, et pas seulement de la protéger. Pour ce faire, il existe un système de caméra de vidéosurveillance infaillible, peu cher et facile à utiliser, qui vous permettra de surveiller votre porte d’entrée comme si vous étiez chez vous.

 

 Photo d'une caméra intégrée à une porte d'entrée

 

La caméra œillet

C’est une toute petite caméra installée dans votre porte et dont l’objectif donne sur l’extérieur, comme le petit trou par lequel vous regardez lorsque vous voulez voir qui sonne à votre porte. Cette caméra vous envoie, en direct sur votre smartphone, les images de ce qui se passe juste devant. Vous pouvez ainsi voir qui sonne à votre porte, et quand, mais également, et ce grâce au système de capteur de mouvement de ce type de caméras, qui passe devant et s’y attarde éventuellement un peu trop longtemps.

 

Ces caméras répondent par ailleurs directement à un type de cambriolage particulier, appelé aux EUA « le cambriolage Toc-Toc », et qui est de plus en plus pratiqué. Les voleurs toquent ou sonnent à votre porte pour vérifier votre présence. Si vous leur ouvrez, ils vous sortiront une excusent du type « je me suis trompé d’adresse ». Si vous n’êtes pas là, il y a de grandes chances qu’ils reviennent dans les plus brefs délais puisqu’ils sont assurés d’avoir la voie libre. Ce système de vidéosurveillance vous permet alors d’avoir la possibilité de revenir à temps, ou d’alerter vos voisins.

 

 

Cette caméra qui fonctionne aussi avec un détecteur de mouvement fait également office de caméra de vidéosurveillance classique. Dotez-en votre porte d’entrée et réduisez ainsi le risque que vous veniez faire gonfler le chiffre des 34% d’intrusion par l’entrée principale.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site