installation caméra

+Les caméras IP possèdent une meilleure résolution potentielle. Une des caractéristiques principales de votre système de vidéosurveillance sera la qualité de ses images. Inutile de préciser que celle-ci devra être maximale. Les caméras IP commencent à 4 mégapixels et ne disposent théoriquement d’aucune limite.

-Les caméras analogiques possèdent des résolutions d’image moindre. Les caméras sont les caméras qui offrent les images qu’on peut classiquement voir dans les reportages où dans les films, et où le visage du cambrioleur peut à peine être reconnu. Les caméras analogiques vont habituellement de 1 mégapixels, à 4.

 Caméra IP ou analogique ? 

+Les caméras IP fonctionnent via le réseau internet. Leur installation est donc flexible car elles peuvent être positionnées loin les unes des autres. De plus, elles peuvent être installées dans un coin ou proche d’un mur, sans que celui-ci n’altère leur connexion.

-Les caméras analogiques nécessitent d’être proche du DVR. En effet, elles fonctionnent via une connexion directe et unique qui s’altère fortement en fonction de la disposition des lieux. Si vous surveillez un espace constitué de plusieurs recoins, les caméras analogues risquent de perdre certaines données à cause d’une mauvaise qualité de signal.

 

 

+Les caméras IP vous permettent de stocker plus de données, et plus longtemps. En effet, celles-ci utilisent un cloud ou un réseau internet pour le stockage des images. Il n’y a donc pas de limite à celui-ci. De plus, les images pourront être visionnées à tout moment.

-Les systèmes de caméras analogiques n’offrent qu’une capacité de stockage limitée. Le boitier enregistreur a en effet un stockage fini et possède un prix d’achat qui monte avec sa capacité de stockage. De plus, son endommagement conduira à l’altération ou à la perte de vos images de vidéosurveillance.  

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site