installation caméra

L'information est reine, mais le détail est-il tout ce qui compte ? La qualité de la surveillance croît-elle avec le nombre de pixels ? Eh bien oui, et non.

Le système HD est le meilleur

Plus vous avez de pixels, plus vous pouvez potentiellement enregistrer de détails, donc, en théorie, la vidéosurveillance HD est la meilleure solution. Il faut cependant faire attention à ce qu’on qualifie de « HD ». Nous avons vu les définitions standard D1 et 960H appelées haute résolution et nous voyons régulièrement le 720P désigné HD, alors qu’il pourrait être plus précisément décrit comme demi-HD. La HD est officiellement en 1080p, 1920 x 1080 pixels ou 2,1 mégapixels. Ne vous faites pas avoir lors de l’achat de votre système de vidéosurveillance.

 

Plus les pixels sont soignés, plus l’image est de qualité

Après avoir investi dans tous ces pixels, vous devez vous assurer de ne pas les perdre. Les gens pensent qu’installer un DVR HD1080P suffit. Faites cependant attention aux caméras que vous accordez à ce DVR. Une mauvaise correspondance entraînera simplement une dispersion trop importante des pixels, ce qui signifie qu'aucun détail ne sera disponible. Comparez cela au chauffage de votre maison avec toutes les fenêtres grandes ouvertes, peu importe à quelle puissance vous chauffez, la maison restera froide.
Kit de vidéosurveillance HD

Donc plus il y a de pixels, plus la protection est efficace ?

Vous devez multiplier par 4 le nombre de pixels pour doubler la qualité de l'image. La résolution HD1080P est deux fois supérieure à la résolution standard, vous pouvez identifier deux fois la distance et filmer deux fois plus large. Pour obtenir le même avantage sur 1080p, vous avez besoin de 8 mégapixels. Le problème, c’est que vous générez maintenant 16 fois plus de données à stocker. Plus de pixels c’est mieux, mais uniquement si vous disposez du stockage nécessaire.

 

Alors, quel est le meilleur système de vidéosurveillance ?

Le choix exact de la caméra dépendra de l'emplacement spécifique, mais en termes généraux, l’idéal est un enregistreur DVR compatible HD1080P avec une capacité de disque dur suffisante pour stocker les images pendant environ 3 semaines.

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site