installation caméra

Parmi les types de systèmes de vidéosurveillance qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché, certains d’entre eux ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. L’achat du système de vidéosurveillance devant bien évidement être fait auprès d’un professionnel, il est possible d’installer seul son système de vidéosurveillance. Pour qu’elle soit efficace et conforme, votre installation doit suivre quelques règles de base. En effet, certains systèmes installés par des particuliers se retrouvent être non-conformes lors de l’utilisation des images pour un éventuel litige. Cet article vous explique comment installer vous-même votre système de vidéosurveillance.

 

Tout d’abord, voici le matériel dont vous aurez besoin pour installer votre système de vidéosurveillance :

 

-Un système de vidéosurveillance complet

-Des dispositifs de fixation

-Une perceuse électrique

-Des vis fournies ou non

-Un mètre

-Un crayon

-Une cartographie du système électrique de votre domicile

 Kit de vidéosurveillance facile à installer

Ce matériel réuni, la première des étapes sera de décider où vous désirez installer chaque caméra. Ces emplacements signalés à l’aide d’un crayon, il est dès lors temps d’adapter les systèmes de fixation des caméras. Il en existe trois types :

 

-La fixation sur bras articulé

-La fixation directe sur le plafond

-Les supports muraux simples

 

Le choix du système de fixation dépendra du support sur lequel votre caméra sera attachée. Sur le plafond, les caméras installées sont souvent des caméras « dômes » qui ne nécessitent que quelques vis. Les murs permettent l’installation de caméras « tubes » via des supports muraux simples, simplement avec votre visseuse. Si votre caméra est installée sur un coin ou sur un poteau, un bras articulé sera préférable pour maximiser la qualité d’orientation de vos caméras.

 

Vient ensuite l’étape de connexion de vos caméras les unes avec les autres. Si vous avez opté pour la connexion sans fils, il vous suffit de suivre le mode d’emploi fournit avec vos caméras. Si les connexions se font avec fil, installez les fils en minimisant les angles et en les isolant au maximum des occupants de la maison ou des animaux de compagnie.

 

Une fois votre système de vidéosurveillance installé, n’oubliez pas de le tester !

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site