installation caméra

Il existe une multitude de systèmes de vidéosurveillance plus ou moins autonomes. Certains fonctionnent seuls et ne nécessitent que peu d’investissement une fois l’installation achevée. Certains nécessitent de s’y intéresser de manière régulière et approfondie. Sans qu’un type de système ne soit à privilégier face à un autre, chaque système correspond à un usage et à un besoin. Toutefois, il existe des astuces pour faire en sorte de minimiser le temps que vous passez à vous soucier et à vous occuper de votre système de vidéosurveillance, et ce, quel que soit son degré d’autonomie.

 

Privilégiez une mémoire de stockage importante

Le stockage est le paramètre qui nécessite le plus souvent une intervention. En effet, celui-ci est rarement infini et se retrouve toujours être plus petit que prévu. Les économies faites lors de l’achat d’un système de vidéosurveillance moins performant concernant sa mémoire de stockage, seront perdues en achats d’extensions et en temps.

 

Privilégiez le sans-fil

Les systèmes sans-fil possèdent des connexions plus pérennes et stables, puisqu’elles ne sont pas basées sur les câbles qui ont tendance à vite s’user et à devoir être remplacés régulièrement.

 

caméra de vidéosurveillance avec protection anti-pluie 

Isolez vos caméras

Pour ne pas devoir vérifier régulièrement si le champ de vos caméras est toujours adapté à ce que vous voulez filmer, assurez-vous que celles-ci soient placées dans des endroits difficiles d’accès, où aucun mouvement involontaire ne pourra les atteindre.

 

N’éteignez pas le courant lorsque vous partez

Lorsque vous partez, n’éteignez pas le courant, sauf si vous possédez un circuit d’alimentation séparé. Cela vous évitera de devoir reconfigurer votre système.

 

Protégez votre système contre les éléments

Faites en sorte d’équiper vos caméras extérieures de boitiers de protection thermique, de boitiers étanches, etc. Cela vous permettra d’économiser du temps de nettoyage et de réparation.

 

 

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site