installation caméra

Les systèmes de vidéosurveillance sans fil existent depuis longtemps mais sont encore peu utilisés. Leurs connexions informatiques peuvent faire peur puisqu’elles peuvent être sujette à des piratages. Ainsi, un système plus concret, avec fils, est souvent privilégié. Installer un système de vidéosurveillance sans fil présente pourtant des avantages incontestables qui le rendent globalement, plus intéressant et rentable qu’un système de vidéosurveillance classique dont les caméras sont reliées par des câbles. En voici les principaux :

 

Sa facilité d’installation

Votre système de vidéosurveillance sans fil est très simple à installer. En effet, il suffit de connecter votre système à votre wifi comme n’importe-quel appareil électronique (ordinateur, imprimante, etc.). Dès lors, vous n’avez plus qu’à placer vos caméras où vous le souhaitez, sans avoir à vous soucier des câbles et de leur esthétisme peu convaincant.

 

Sa discrétion

L’absence de fil peut également être un avantage si vous souhaitez que votre système de vidéosurveillance ne soit pas détecté. En effet, il est facile de cacher une caméra qui peut ressembler à une lampe par exemple. Il est par ailleurs facile de détecter des câbles suspects, surtout à l’extérieur. Si vous souhaitez que votre système de vidéosurveillance soit le plus discret possible, optez-donc pour un système de vidéosurveillance sans fil.

 Caméra de vidéosurveillance avec option sans-fil

 

L’option d’une installation temporaire

Installer un système de vidéosurveillance obéit parfois à des besoins temporaires. Les systèmes de vidéosurveillance classiques deviennent alors moins avantageux puisqu’ils nécessitent de faire des trous dans les murs pour faire passer des fils, ou d’installer des gouttières qui laissent des traces indélébiles sur les moulures ou le plâtre. Les systèmes de vidéosurveillance sans fil permettent, quant à eux, de ne pas se soucier d’abîmer ses murs ou de modifier le design de vos pièces, puisqu’à tout moment, vous pouvez changer vos caméras de place ou même désinstaller votre système. Un tel système aura également l’avantage de pouvoir vous suivre sans problème dans vos déménagements.

 

Son prix encourageant

Les systèmes de vidéosurveillance sans fil sont en général un peu plus chers à l’achat que les systèmes classiques. Toutefois, ils ne nécessitent aucune maintenance. Les fils des systèmes classiques sont en effet souvent à changer. Ils sont impactés par la météo et installés sur des supports qui peuvent se fissurer, ce qui augmente l’attention que vous devrez apporter à votre système pour éviter une panne qui vous coûtera cher en réparations.

 

 Choisissez un système de vidéosurveillance sans fil qui vous coûtera moins cher, sera plus flexible, discret, et facile à installer.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site