installation caméra

La vidéosurveillance est très fiable lorsqu’il s’agit de protéger une maison ou un magasin contre des cambrioleurs. Les systèmes de vidéosurveillance sont de plus en plus perfectionnés et offrent une protection de plus en plus forte. Les systèmes de vidéosurveillance sont également de plus en plus solides contre les éléments naturels tels que l’excès de poussière, la pluie ou le froid. Malgré-tout, les températures excessivement basses et le gel doivent être préparés pour que votre système de vidéosurveillance passe l’hiver en vous fournissant le degré de protection maximal. Dans le cadre des apparitions des premières gelées, voici ce que vous devez faire pour protéger votre système de vidéosurveillance contre le froid.

 

Installez vos caméras à l’abris du vent

Le vent peut abaisser la température réelle d’un objet ou d’une personne de plusieurs degrés par rapport à la température ambiante. Une caméra positionnée dans un endroit venteux a donc beaucoup de chance de geler en plein hiver. L’eau qui y est projetée gèle et peut bloquer ses mécanismes ou même faire éclater les optiques.

 

Caméra extérieure, résistante contre le gel 

Installez des boitiers thermiques

Il existe des boitiers thermiques qui ont la particularité d’utiliser la chaleur produite par la caméra pour la chauffer et l’empêcher de geler ou de souffrir du froid. Ces boitiers sont très efficaces et permettent également de lutter contre l’excès de chaleur ou contre la poussière pendant l’été.

 

Abritez vos caméras contre la pluie

Vos caméras ne gèleront que si elles reçoivent un degré d’humidité suffisant. Une manière de prévenir le gel, et ce, même lorsque les températures sont très basses, est d’installer vos caméras dans des endroits secs, abrités de la pluie, et où les projections d’eau sont minimales. Vous minimiserez ainsi le risque que vos caméras ne gèlent.

 

Installez un capteur de température

Certains systèmes de vidéosurveillance possèdent des capteurs de température situés dans chaque caméra, qui préviennent l’unité centrale en cas de température dangereusement basse pour le fonctionnement de vos caméras.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site