installation caméra

Un des principaux problèmes lorsqu’il s’agit de la vidéosurveillance est l’exposition à la lumière des caméras qui constituent votre système. En effet, la lumière est le prérequis absolu pour obtenir de belles images, que ce soit avec des caméras de vidéosurveillance ou avec votre téléphone portable. Dans la surveillance d’un domicile par exemple, cette difficulté se matérialise par le fait que vous ne pouvez pas laisser une lumière allumée en permanence dans les pièces que vous surveillez. Dans le cas de la vidéosurveillance en extérieur, le problème est encore plus parlant.

 

La plupart des délits de cambriolages étant effectués de nuit, la vidéosurveillance a développé des technologies permettant de remplir un rôle de protection dans n’importe quelle condition de luminosité. Des caméras infra-rouge ont commencé à être installées. Ces caméras n’étant efficaces que de nuit, ce sont les caméras nuit / jour qui se sont imposées sur le marché.

 Caméra de vidéosurveillance jour / nuit

Une bonne qualité de jour comme de nuit

L’avantage de ces caméras est de combiner la possibilité de filmer de nuit et de jour dans une seule et même caméra. Une caméra est équipée à la fois d’un système optique classique permettant de rendre de très belles images de jour, et à la fois d’un système de vision nocturne, soit infrarouge, soit d’inversion de couleur effectuée à posteriori.

 

Des caméras diverses et adaptables

Ces caméras prennent la forme de caméras classiques aisément installables et insérables dans un design extérieur ou intérieur. Elles peuvent être équipées d’accessoires tels que des boitiers étanches protecteurs, de détecteur de mouvement, etc. Les images qu’elles rendent peuvent également s’adapter à vos besoins puisqu’elles peuvent fournir des images en noir et blanc de jour comme de nuit, ou des images en couleur la journée et en noir et blanc la nuit.

petit logo videosafe

55 rue Louis Rouquier
92300 Levallois-Perret
France
 

Site internet

Plan du site